TSGJB BANNER

Infos région

Un nouveau contournement autoroutier à l'Est de Marrakech pour dynamiser la région

Un nouveau contournement autoroutier à l'Est de Marrakech pour dynamiser la région

La future autoroute de contournement Est de Marrakech reliera l'autoroute A3 à la RN7, interceptant la RN8 vers Béni Mellal, la RN9 vers Ouarzazate, et la RP2017 vers l’Ourika. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a lancé une consultation pour actualiser l’étude de définition de ce projet.

Selon le ministère, l'examen de l'offre de transport autour de Marrakech a révélé un besoin pour ce contournement, qui doit intercepter la RN8, la RN9 et la RN7 en direction de Taroudant. Ce projet d’aménagement du territoire vise à offrir des opportunités importantes pour le développement socioéconomique et touristique de la région centre-est du pays, en renforçant leur compétitivité.

L'objectif principal de ce contournement est d'améliorer les conditions de déplacement des usagers. Il permettra de raccourcir significativement la distance et le temps de parcours en reliant directement l'autoroute A3 à la RN7, en passant par la RN8 et la RN9. Cette nouvelle liaison facilitera l'accès direct à ces routes depuis le nord de Marrakech, évitant ainsi le transit à travers la ville et réduisant considérablement le temps de parcours.

En outre, ce contournement autoroutier interceptera la future autoroute Marrakech-Béni Mellal, permettant au trafic en provenance du nord de rejoindre les villes d’El Kelâa des Sraghna et de Béni Mellal sans traverser Marrakech.

Le 30/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

ODD, la feuille de route africaine

ODD, la feuille de route africaine

Ministres et hauts responsables africains sont actuellement réunis à Marrakech pour la 5e session du Forum régional africain sur le développement durable. L...

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...