TSGJB BANNER

Nadia Fettah à la réunion de haut niveau de l'OCDE : Engager des débats pour une croissance inclusive et durable

Nadia Fettah à la réunion de haut niveau de l'OCDE : Engager des débats pour une croissance inclusive et durable

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a pris part à la réunion du Conseil au niveau des ministres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui a débuté le jeudi 2 mai à Paris. Cette réunion, la plus prestigieuse de l'OCDE, rassemble les ministres des Finances, de l'Économie, des Affaires étrangères, du Commerce, ainsi que d'autres ministres des pays membres et partenaires, ainsi que des représentants d'organisations internationales.

En marge de cet événement de deux jours, Nadia Fettah tiendra des réunions bilatérales avec plusieurs ministres et représentants d'organisations internationales et régionales. Cette année, la réunion du Conseil au niveau des ministres se concentre sur le thème "Créer ensemble la dynamique du changement : engager des débats mondiaux en adoptant des approches objectives et fiables, en faveur d'une croissance durable et inclusive".

Les discussions seront articulées autour de trois grands axes : renforcer l'impact de l'OCDE en favorisant la diversité, l'inclusivité et le consensus ; établir un ordre économique basé sur des valeurs partagées telles que le maintien de échanges équitables et libres et la promotion de la résilience économique ; collaborer pour façonner un avenir meilleur en s'attaquant aux défis émergents à l'échelle mondiale.

Présidée par le Japon, avec la vice-présidence assurée par le Mexique et les Pays-Bas, la réunion du Conseil au niveau des ministres de 2024 offre une plateforme de discussions de haut niveau pour les membres et les non-membres, axée sur les enjeux cruciaux auxquels la communauté internationale est confrontée aujourd'hui.

Cette rencontre permettra de capitaliser sur les ressources de l'OCDE pour aider les décideurs publics à travers le monde à concevoir des politiques robustes et bien coordonnées pour répondre aux futures transformations structurelles, en s'appuyant sur des valeurs telles que la démocratie, la protection des droits humains, l'état de droit et les principes de l'économie de marché.

Le 06/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pas d'espoir pour le tourisme

Pas d'espoir pour le tourisme

LES MESURES RESTRICTIVES MAINTENUES Frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19, le tourisme marocain bat de l’aile. Une morosité accentuée par l...