Le Maroc s'apprête à lancer un site de production locale de drones militaires
Le Maroc se prépare à ouvrir un site de production locale de drones militaires, a révélé Ronen Nadir, PDG de BlueBird Aero Systems, lors d'une interview avec la presse espagnole. Nadir a déclaré que l'installation de production a déjà été mise en place et devrait devenir opérationnelle prochainement.
Le Maroc a récemment acquis 150 drones eVTOL fabriqués par BlueBird et évalue actuellement d'autres types d'armement israélien. De plus, en juin 2023 et en mars dernier, le Maroc a déployé des drones kamikazes israéliens SpyX, également conçus par BlueBird.
Le portail espagnol a mis en lumière les caractéristiques techniques du drone SpyX, qui dispose d'une portée opérationnelle de 50 km et d'une autonomie d'une heure et demie. Le drone est équipé d'une charge utile stabilisée à double capteur et d'un système de suivi vidéo avancé, permettant des frappes précises et autonomes sur les cibles.
Pour maximiser son efficacité, une ogive de 2,5 kg est chargée dans le système juste avant le lancement, en fonction de l'objectif visé. Ces avancées démontrent la volonté du Maroc de renforcer ses capacités militaires en utilisant des technologies de pointe.
Le 18/04/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.com www.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com
Les tags en relation
Les articles en relation
Armement : le Maroc fait de nouvelles acquisitions d’Israël
Le Maroc continue de renforcer son arsenal militaire, avec une récente acquisition de drones « SpyX » à hautes capacités de combat. En effet, le Maroc a ob...
74 % des Espagnols voient le Maroc comme une menace pour Ceuta et Melilla
Pour 74 % des Espagnols, le Maroc constitue une menace pour Ceuta et Melilla tandis que seulement 18 % de la population ibérique seraient prêts à accepter la...