TSGJB BANNER

Armement : le Maroc fait de nouvelles acquisitions d’Israël

Armement : le Maroc fait de nouvelles acquisitions d’Israël

Le Maroc continue de renforcer son arsenal militaire, avec une récente acquisition de drones « SpyX » à hautes capacités de combat. En effet, le Maroc a obtenu un nombre important de drones de combat qu’il a acquis d’Israël, un pays qui dispose de compétences modernes, notamment en matière de manœuvre et de combat offensif à basse altitude.

On s’attend à ce que l’armée marocaine présente ces avions lorsque la société israélienne « BlueBird » aura fini de les développer, quelques semaines seulement avant qu’ils ne soient présentés au salon de l’aviation à Paris.

Selon le site espagnol « Info Defensa » spécialisé dans les industries de la défense, le PDG de « BlueBird Aero Systems », Ronen Nadery, a déclaré que les nouveaux systèmes « SpyX » constituaient un tournant dans le domaine des plates-formes aériennes militaires sans pilote, ajoutant qu’ils sont fiers de présenter ce système disposant d’une technologie de pointe avec une innovation inégalée.

La même source a indiqué qu’il ne s’agit pas du premier achat par le Maroc, car le pays a déjà obtenu plus de 150 systèmes d’Israël, notamment les drones sans pilotes  « Harop » et « 900 Hermes » et « Heron TP », leur fonction sera la surveillance et l’attaque le long des terres du Sahara marocain. Classé drone suicide, le SpyX a une autonomie de 50 kilomètres, un temps de vol de 90 minutes, il est aussi équipé d’un moteur 100% électrique.

SOURCE WEB PAR : LESITEINFO

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les patrons français en force au Maroc

Les patrons français en force au Maroc

La France veut redevenir le premier partenaire commercial du Maroc, place que l’Espagne lui a ravie. Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) conduira e...