TSGJB BANNER

Coupure d'électricité pendant le Ramadan : Les habitants de Bni Leit privés d'électricité

Coupure d'électricité pendant le Ramadan : Les habitants de Bni Leit privés d'électricité

Les habitants de trois douars de la commune de Bni Leit, dans la province de Tétouan, sont confrontés à une situation difficile pendant le mois de Ramadan en raison d'une coupure d'électricité. Les services régionaux de l'Office national de l'Électricité et de l'Eau potable (ONEE) ont privé Abdounen, Atmimen et Athmanen d'électricité depuis mercredi, suite à l'endommagement du transformateur électrique qui alimente ces zones.

Les habitants ont signalé le problème aux services de l'ONEE, mais malgré la visite de techniciens sur place, aucune réparation n'a été effectuée. L'ONEE a justifié cette coupure en invoquant le non-paiement de factures impayées par certains résidents, ce qui a suscité l'incompréhension parmi la population.

Certains habitants s'opposent à cette justification, estimant qu'une coupure d'électricité collective pour tous les résidents en raison de l'impayé de quelques familles constitue une forme de "châtiment collectif". De plus, le refus des services de l'ONEE de réparer la panne a accentué les difficultés des habitants pendant le mois de Ramadan. Les mosquées sont contraintes de tenir leurs prières de Tarawih sans haut-parleurs en raison de la coupure d'électricité, ce qui aggrave la situation pour les fidèles.

Le 05/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation