Inauguration de la première usine de moteurs à hydrogène par le consortium Tata Cummins en Inde
Le consortium Tata Cummins a récemment ouvert sa première usine de fabrication de moteurs à combustion hydrogène en Inde. Situé à Jamshedpur, la ville principale de l'État du Jharkhand dans le nord-est du pays, le site produira des moteurs thermiques à hydrogène destinés aux camions moyens et lourds.
Tata Motors et Cummins sont des partenaires de longue date, ayant collaboré depuis 1993 au sein de Tata Cummins, une co-entreprise détenue à parts égales entre les deux sociétés. Dans le cadre de cette nouvelle initiative axée sur les moteurs à hydrogène, Tata Cummins a lancé en mars 2023 une nouvelle entité, TCPL GES, qui a supervisé la construction de cette usine. Son ouverture intervient moins d’un an après la signature du protocole d’accord entre les deux entités et les autorités locales.
Girish Wagh, directeur exécutif de Tata Motors, a souligné que les groupes motopropulseurs et systèmes à base d’hydrogène produits dans cette usine façonneront l’avenir de la mobilité en Inde, la rendant plus intelligente et plus respectueuse de l'environnement.
Bien que la capacité exacte de cette nouvelle usine ne soit pas spécifiée pour le moment, il est confirmé que les moteurs à hydrogène seront utilisés pour équiper des camions moyens et lourds.
Le 25/03/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.com www.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com
Les tags en relation
Les articles en relation
#Tata_Moteur_Hydrogène: Le moteur à hydrogène connaitra une croissance plus rapide que la pile à
Interrogé par le quotidien indien The Economic Times en marge de l’Auto Expo de Delhi, le président de Tata Motors s’est exprimé sur l’avenir de la mob...
Moteur hydrogène : Tata met un nouveau coup d'accélérateur
Tata Motors vient d’ouvrir de nouvelles installations de R&D pour tester une nouvelle génération de moteurs à combustion hydrogène. Une étape préalable ...