TSGJB BANNER

Moteur hydrogène : Tata met un nouveau coup d'accélérateur

Moteur hydrogène : Tata met un nouveau coup d'accélérateur

Tata Motors vient d’ouvrir de nouvelles installations de R&D pour tester une nouvelle génération de moteurs à combustion hydrogène. Une étape préalable à une production en grande série.

En matière d’hydrogène, Tata Motors mise gros sur le moteur à combustion. Multipliant les annonces au cours des derniers mois, le conglomérat indien vient d’annoncer le déploiement de nouveaux équipements R&D au sein de son centre d’ingénierie et d’essais de Pune, au sud de Mumbai. Dédiée à la recherche sur les moteurs à combustion hydrogène, la nouvelle cellule comprend un banc d’essai mais aussi un dispositif de stockage permettant d’alimenter le moteur lors des différents tests.

tata-motors

« Avec l'ouverture de cette installation de R&D dédiée au développement de la technologie de propulsion à hydrogène, nous entrons dans une nouvelle ère d'innovations technologiques et de progrès en matière de mobilité verte » a déclaré Girish Wagh, le directeur exécutif de Tata Motors.

Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indication quant à l’utilisation de cette nouvelle installation. Servira-t-elle à expérimenter une nouvelle technologie mise au point pour le groupe ou sera-t-elle utilisée pour tester les moteurs hydrogène de Cummins dans le cadre du partenariat annoncé en fin 2022 ?

Aussi sur la pile à combustible

S’il concentre énormément d’efforts au moteur à combustion hydrogène, qu’il destine notamment aux utilitaires et aux activités de transport de marchandises, Tata Motors n’exclut pas pour autant la pile à combustible. Fin septembre, le constructeur a notamment livré ses premiers bus à pile hydrogène suite à un appel d’offres lancé par Indian Oil.

Le 25/10/2023

Source web par : h2-mobile

Les tags en relation

 

Les articles en relation