TSGJB BANNER

Le Maroc parmi les meilleures destinations en 2024, selon Lonely Planet

Le Maroc parmi les meilleures destinations en 2024, selon Lonely Planet

Le Maroc continue d’avoir le vent en poupe dans les classements touristiques mondiaux. Le Royaume arrive même à la 5e place parmi les 50 destinations incontournables à visiter en 2024.

Lonely Planet, l’une des références mondiales dans le domaine des guides touristiques, a établi une liste des 50 meilleures destinations à l’occasion du 50e anniversaire du portail. Le Maroc y figure confortablement dans le top 5 après la Mongolie, l’Inde, Saint Lucie et le Mexique.

« Il n’y a rien de mieux que de parcourir le désert du Sahara à dos de chameau, de chasser les bonnes affaires dans un souk de Marrakech et d’explorer l’enchanteresse ville bleue de Chefchaouen », écrivent les experts de Lonely Planet à propos du royaume.

Ils expliquent dans la même lignée que « ce pays d’Afrique du Nord figure sur notre liste en 2024 grâce à l’engouement suscité par sa performance historique lors de la Coupe du monde, à son ascension à l’échelle mondiale de surf et à la renaissance de son festival de musique Mawazine ».

Revenant sur la douloureuse expérience du séisme, Lonely Planet se veut rassurant et préconise aux touristes d’aider le Maroc en s’y rendant.

« Le tremblement de terre vous a peut-être fait douter de l’opportunité de voyager dans ce pays, mais les habitants affirment que la venue de voyageurs au Maroc est le meilleur moyen de soutenir la reconstruction, ce qui fait de 2024 un bon moment pour s’y rendre », recommande-t-il.

Lonely Planet, qui appartenait jusqu’en 2013 à la BBC, dresse également une liste des quatre indispensables mais néanmoins inoubliables activités touristiques à réaliser au Maroc.

Les auteurs du classement conseillent aux touristes de « Gravir la plus haute montagne d’Afrique du Nord, Toubkal, dans le Haut Atlas et atteindre le sommet de 4167 m d’altitude et de traverser à dos de chameau les dunes dans le désert de Merzouga et dormir à la belle étoile ».

« Achetez jusqu’à épuisement des vêtements, de l’artisanat et des épices dans les souks labyrinthiques de Marrakech, Fès ou Tétouan, et promenez-vous dans les ruelles bleues de la médina de Chefchaouen pour découvrir un paysage de rue typiquement marocain aux couleurs du ciel », fait valoir Lonely Planet.

Le 26/10/2023

Source web par : h24info

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation