TSGJB BANNER

Les Chioukh des tribus sahraouies réagissent à la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara

Les Chioukh des tribus sahraouies réagissent à la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara

La reconnaissance par l’Etat d’Israël de la souveraineté du Maroc sur son Sahara est une «décision historique et juste», ont affirmé les Chioukh des tribus sahraouies dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Cette reconnaissance est une «victoire» de la diplomatie marocaine, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI, ont indiqué, samedi dans un communiqué, les Chioukh des tribus sahraouies dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Ils ont également salué la reconnaissance israélienne de la marocanité du Sahara et de la souveraineté pleine et entière du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire national ainsi que l’ouverture prochaine d’un consulat israélien à Dakhla.

La reconnaissance israélienne est une décision «décisive et forte» qui renforce la légitimité internationale et les droits historiques du Maroc sur ses provinces du Sud ainsi que le plan d’autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine, ont-ils souligné.

Les Chioukh des tribus sahraouies dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont, en outre, relevé que cette reconnaissance aura un impact politique vital qui viendra conforter la dynamique internationale positive en faveur de la justesse de notre cause nationale.

Ils ont, d’autre part, assuré que cette décision est de nature à renforcer davantage les mécanismes de négociation pour trouver une solution juste entre l’Etat d’Israël et les Palestiniens, réitérant à cette occasion leur attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite et leur mobilisation constante pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

SOURCE WEB PAR LE360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’axe Paris-Alger... contre Rabat

L’axe Paris-Alger... contre Rabat

Le chef d’Etat-major de l’armée algérienne, Saïd Chengriha, a effectué cette semaine une visite officielle à Paris. Il a rencontré son homologue fran�...