TSGJB BANNER

En plein voyage scolaire, des élèves marocains disparaissent à Londres

En plein voyage scolaire, des élèves marocains disparaissent à Londres

Alors qu’ils étaient en voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre, quatre élèves marocains ont disparu sans laisser de traces. Encore des harragas ?

Après son voyage scolaire en Angleterre, une délégation composée d’élèves, d’enseignants et du comité d’organisation n’est pas rentrée à Agadir au complet. Il manquait quatre élèves. Ces derniers ont profité du voyage pour se volatiliser dans la nature, fait savoir le quotidien arabophone Assabah. L’association à l’origine du voyage scolaire à Cambridge et l’académie régionale de l’Éducation dans la région Guelmim-Oued Noun n’ont pas, pour l’instant, communiqué sur la « fuite » des élèves.

L’enseignant et membre de l’association qui a accompagné les élèves lors de ce voyage à Cambridge, Ayoub El Idrissi, s’est, lui, muré dans le silence. Seul un directeur provincial de l’Éducation nationale ayant requis l’anonymat s’est prononcé sur la disparition des quatre élèves. Il a assuré que sa direction n’avait aucun lien avec l’organisation d’un tel voyage scolaire. Il a fait savoir que ce voyage ne relève pas d’une délégation scolaire organisée par le ministère de tutelle.

Le 31 janvier 2023

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Agadir. L’anarchie des food trucks

Agadir. L’anarchie des food trucks

Depuis plusieurs mois, la restauration mobile proposée par des camions appelés «food-trucks» gagne du terrain, face au laxisme des autorités et des service...

Mais que se passe t-il à la FNAAVM ?

Mais que se passe t-il à la FNAAVM ?

Une fois de plus, la FNAAVM ne sera pas au rendez-vous de ses agendas. Contre toute attente, le rendez-vous de son AGE prévu le 08 avril à Agadir sera raté s...