Un gisement de manganèse de bonne qualité découvert au Maroc
Les tests de laboratoire effectués au niveau des gisements de manganèse au Maroc sont excellents, affirme la société canadienne Elcora, qui a prévu le démarrage de la production avant la fin de cette année.
Dans un communiqué, le groupe indique que les résultats des tests pour les 12 essais conduits au niveau de son gisement de manganèse situé à Atlas Fox Deposit sont tous positifs.
Plus précisément, « les masses de manganèse ont été testées entre 16% et 50% pour une moyenne de 34%. Tous les emplacements des échantillons sont cartographiés et facilement accessibles pour l’exploitation des gisements en surface », indique la note.
Commentant ces données, le président directeur général d’Elcora, Troy Grant, cité dans le communiqué, a déclaré que les résultats de ces tests sont excellents puisqu’ils dépassent les attentes des chercheurs. « Les projets miniers d’Elcora au Maroc sont sur la bonne voie. La production devrait commencer avant la fin de l’année », a-t-il ajouté.
Le 11 novembre 2022
Source web par : bladi
Les tags en relation
Les articles en relation
Maroc. Le canadien Elcora acquiert 7 nouveaux sites de vanadium
Le fournisseur canadien de graphite et de graphène Elcora, a annoncé avoir acquis sept nouveaux permis de recherche couvrant 16 km2 au Maroc, pour l’explora...
Elcora acquiert 7 nouvelles licences pour l’exploration de la vanadinite au Maroc
La société canadienne Elcora a annoncé, le mercredi 7 juin, avoir obtenu sept nouveaux permis d'exploration de la pierre "vanadinite" dans le Royaume. ...