Elcora acquiert 7 nouvelles licences pour l’exploration de la vanadinite au Maroc
La société canadienne Elcora a annoncé, le mercredi 7 juin, avoir obtenu sept nouveaux permis d'exploration de la pierre "vanadinite" dans le Royaume.
Vanidinite Mibladene
Chacune des nouvelles licences obtenues couvre 16 km², lit-on dans un communiqué d’Elcora qui détient en exclusivité, depuis 2021, un total de 17 permis d’exploration de la vanadinite au Maroc, dont 15 couvrent 240 km². Ils ont le potentiel d’ajouter des réserves minérales importantes à la base d’actifs d’Elcora au Maroc, d’après la société canadienne.
D’une couleur rouge-orange qui peut passer au brun, la vanadinite est un minerai qui contient du plomb et du vanadium (métal utilisé pour augmenter la résistance de l’acier). Se présentant généralement en cristaux hexagonaux plus ou moins aplatis, la vanadinite est très sollicitée par les collectionneurs et les musées.
En sus de ses concessions de vanadinite, la société canadienne détient par ailleurs un permis de recherche de cuivre et une licence d’exploration du manganèse au Maroc, qui englobent au total une empreinte massive de quelque 30.400 hectares.
Fondée en 2011, la société Elcora traite, raffine et produit des minéraux et des métaux liés aux batteries.
Le 8 Juin 2022
Source web par : medias24
Les tags en relation
Les articles en relation
Un gisement de manganèse de bonne qualité découvert au Maroc
Les tests de laboratoire effectués au niveau des gisements de manganèse au Maroc sont excellents, affirme la société canadienne Elcora, qui a prévu le dém...