TSGJB BANNER

Infos région

La santé de Charles se dégraderait: «Les médecins ont dit à William d’être prêt»

La santé de Charles se dégraderait: «Les médecins ont dit à William d’être prêt»

Le journal allemand «OK Magazin» avance que le fils d’Elizabeth ne va pas bien mentalement et physiquement depuis le décès de la Souveraine.

Charles III aurait-il déjà quelques problèmes de santé? C’est ce qu’avancent «OK Magazin». L’hebdomadaire allemand explique que, depuis la mort d’Elizabeth II, le roi n’irait pas bien mentalement et physiquement. Une information à prendre évidemment avec des pincettes.

Les experts parlent d’une «énorme crise» qu’il va devoir surmonter. Mais est-ce que l’homme de 73 ans est prêt pour le poste de chef de l’État britannique auquel il s’est préparé toute sa vie? Selon plusieurs sources et employés du palais, non. «Il est victime d’une dépression et a dit à sa femme Camilla que sa nouvelle vie était trop dure pour lui. Il est fatigué et paniqué à propos de ce qui l’attend en tant que roi», écrit le média.

«Le règne du roi Charles sera l’un des plus courts en 200 ans»

Ce n’est pas tout. Celui qui doit être couronné le 6 mai prochain souffrirait aussi «d’une insuffisance cardiaque». Ses mains en seraient un signe clair. «Ses doigts rouges et enflés peuvent indiquer un œdème, qui est le signe d’une insuffisance cardiaque», préviennent les médecins contactés par «OK Magazin». «Si le cœur est trop faible, le sang n’est pas pompé vers les extrémités.»

Plusieurs personnes au palais seraient inquiètes et le prince William aurait déjà été informé de la situation. «Les médecins ont dit à William d’être prêt. Le règne du roi Charles sera l’un des plus courts en 200 ans», peut-on lire. Même avant la mort de la reine, sa santé préoccupait déjà pour les mêmes raisons. En effet, déjà en 2019, ses mains et ses doigts enflés avaient été une source d’inquiétude.

Le 19/10/2022

Source web par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation