TSGJB BANNER

Maroc-Israël : Les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 94%

Maroc-Israël : Les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 94%

L'Abraham Accords Peace Institute a indiqué que «les accords commerciaux avec le Maroc s'élevaient à 3,1 millions de dollars en mai, soit une augmentation de 94%», par rapport à la même période l'année dernière. L'institut, qui a été inauguré en septembre 2021 par Jared Kushner, conseiller principal et gendre de l'ancien président américain Donald Trump, a ajouté que le commerce entre Israël et le reste des pays arabes avec lesquels l’Etat hébreu entretient des relations diplomatiques a également enregistré une augmentation.

Dans ce sens, les échanges commerciaux avec les Émirats arabes unis ont progressé de 130%, atteignant 201,4 millions de dollars en mai 2022, par rapport à mai 2021. C’est le cas également de la Jordanie (+54%, 55 millions de dollars) et l'Égypte (+41%), ajoute la même source.

«Les relations commerciales ont battu des records le mois dernier. Le mois de juin a vu de nombreux développements passionnants dans les domaines de l'innovation, de la diplomatie et sur le plan académique», a déclaré Asher Friedman, directeur de l'Abraham Agréments Peace Institute, dans un tweet.

Le 05/07/2022

Source web par : yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Donald Trump le président fou

Donald Trump le président fou

C’est un malade mental qui dirige le pays le plus puissant de la planète. En pratiquement 24 heures, il a réussi à changer trois fois d’opinion sur le so...