TSGJB BANNER

Maroc-Israël : Les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 94%

Maroc-Israël : Les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 94%

L'Abraham Accords Peace Institute a indiqué que «les accords commerciaux avec le Maroc s'élevaient à 3,1 millions de dollars en mai, soit une augmentation de 94%», par rapport à la même période l'année dernière. L'institut, qui a été inauguré en septembre 2021 par Jared Kushner, conseiller principal et gendre de l'ancien président américain Donald Trump, a ajouté que le commerce entre Israël et le reste des pays arabes avec lesquels l’Etat hébreu entretient des relations diplomatiques a également enregistré une augmentation.

Dans ce sens, les échanges commerciaux avec les Émirats arabes unis ont progressé de 130%, atteignant 201,4 millions de dollars en mai 2022, par rapport à mai 2021. C’est le cas également de la Jordanie (+54%, 55 millions de dollars) et l'Égypte (+41%), ajoute la même source.

«Les relations commerciales ont battu des records le mois dernier. Le mois de juin a vu de nombreux développements passionnants dans les domaines de l'innovation, de la diplomatie et sur le plan académique», a déclaré Asher Friedman, directeur de l'Abraham Agréments Peace Institute, dans un tweet.

Le 05/07/2022

Source web par : yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’unité arabe existe-t-elle encore?

L’unité arabe existe-t-elle encore?

Historiquement, la tâche consistant à promouvoir le multilatéralisme au Moyen-Orient a longtemps incombé à deux institutions: d’une part la Ligue des Eta...