TSGJB BANNER

Chez Easyjet, le chef des opérations démissionne après de nombreuses annulations de vols

Chez Easyjet, le chef des opérations démissionne après de nombreuses annulations de vols

Easyjet avait précisé à la fin juin que sa capacité de transport attendue pendant les mois d’été serait de 90 % du niveau de l’exercice 2019, contre 97 % prévus jusqu’alors.

La compagnie aérienne britannique à bas prix Easyjet, qui a dû annuler de nombreux vols ces derniers mois, a annoncé, lundi 4 juillet, la démission de son directeur des opérations, Peter Bellew, qui s’en va « poursuivre d’autres opportunités » de carrière, selon un communiqué.

Mise en difficulté lors des longs week-ends du printemps, faute notamment d’effectifs suffisants, avec des centaines de vols annulés, Easyjet avait annoncé à la fin du mois de juin une réduction de sa capacité de transport cet été, afin d’éviter le chaos qu’ont connu les aéroports, en particulier britanniques. Easyjet avait précisé que sa capacité de transport attendue pendant les mois d’été serait de 90 % du niveau de l’exercice 2019, contre 97 % prévus jusqu’alors.

Alors que la demande repart, le secteur aérien, particulièrement touché pendant la pandémie, peine à recruter suffisamment vite, un problème qui devrait se prolonger tout l’été et touche les aéroports au Royaume-Uni mais aussi dans le reste de l’Europe.

Grève du personnel navigant

« L’aviation en Europe fait face à des difficultés opérationnelles » qui comprennent des « retards dans le contrôle du trafic et des pénuries de personnel » dans les aéroports, ce qui entraîne retards et annulations en série, avait expliqué Easyjet. La compagnie pense, cependant, être en mesure d’accueillir la plupart des voyageurs concernés sur d’autres vols, le jour-même pour beaucoup, et promet de prévenir ses clients à l’avance.

La compagnie est aussi touchée par une grève de son personnel navigant en Espagne qui se traduit par des débrayages lors de plusieurs week-ends au mois de juillet. Et les pilotes français d’Easyjet avaient écrit au début du mois de juin une lettre à leur direction pour mettre en garde contre des risques d’annulations massives de vols, cet été, en raison du manque d’effectif.

« Je tiens à remercier Peter [Bellew] pour son travail acharné et lui souhaite bonne chance. Tout le monde chez Easyjet reste absolument concentré sur la mise en œuvre d’opérations sûres et fiables, cet été », a déclaré le directeur général, Johan Lundgren lundi, cité dans le communiqué. L’action d’Easyjet reculait de 3,53 % à 363,60 pence, lundi vers 14 heures, à la Bourse de Londres.

Le 04/07/2022

Source web par : le monde

Les tags en relation

 

Les articles en relation