TSGJB BANNER

Infos région

Maroc : des réserves de cobalt pour fabriquer des batteries rechargeables

Maroc : des réserves de cobalt pour fabriquer des batteries rechargeables

Le Maroc pense sérieusement à exploiter ses réserves de cobalt dans le but de se lancer dans la fabrication des batteries rechargeables. L’information a été donnée à l’agence de presse Reuters par un haut responsable de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Le cobalt est de plus en plus demandé parce qu’il intervient dans la fabrication des batteries rechargeables indispensables dans le fonctionnement des téléphones, voitures électriques et autres appareils électroniques. Selon Abdellah Mouttaqui, secrétaire général de l’agence ONHYM, le Maroc possède la 11? réserve mondiale du précieux métal.

Une position révisée l’année dernière, car le royaume s’est classée à la 9? place avec 1 900 tonnes, et compte augmenter sa production de cobalt. C’est la raison pour laquelle, l’ONHYM a commencé par explorer d’autres réserves de cobalt dans la région de Siroua avec la société minière marocaine Managem, qui a annoncé avoir signé un partenariat avec la société anglo-suisse Glencore pour un projet de raffinage à la mine de Bou Azzer près de Marrakech.

Selon Mouttaqui, le cobalt de cette région est d’une grande pureté, contrairement à celui produit dans le reste du monde et qui est utilisé comme sous-produit pour la production de cuivre ou de nickel.

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La société pétrolière britannique Sound Energy vient d’annoncer, ce lundi 7 janvier, la découverte de nouvelles traces de gaz dans son puits d’explorat...