TSGJB BANNER

Et maintenant, la trottinette électrique des mers

Et maintenant, la trottinette électrique des mers

La start-up provençale Next Blue Tech est spécialisée dans la conception d'engins nautiques à propulsion électrique, silencieux et sans émissions. Son BlueWay se présente un peu comme un paddle doté d'un guidon, le tout à propulsion électrique et écoresponsable. À tester dès cet été ! Le BlueWay se présente donc comme la « trottinette électrique des mers ». Produit en Provence, il s'exporte désormais un peu partout dans le monde (Polynésie française, Émirats arabes unis, Égypte, Norvège, Espagne, Portugal, Italie...).

Le BlueWay se présente comme un moyen de détente et d'exploration respectueux de l'environnement. La planche fait 2,5 m de long et elle embarque une motorisation électrique de 400 W, avec une propulsion à hélice garantie parfaitement silencieuse, qui permet d'atteindre une vitesse de croisière équivalente à 7 km/h. Sa batterie lithium-ion lui octroie une autonomie d'environ 7 heures, suffisant donc pour en profiter quasiment toute la journée. Elle se recharge par ailleurs en seulement 3 h 30. L'ensemble pèse 50 kg et le guidon est bien évidemment rabattable, afin d'être transporté facilement.

La société Next Blue Tech lance le premier paddle à propulsion électrique doté d'un guidon et d'une propulsion directionnelle réversible. © Next Blue Tech

Il s'agit aussi d'un produit écoresponsable. Le flotteur en polyéthylène est ainsi 100 % recyclable. Il a par ailleurs été conçu pour pouvoir résister aux chocs et aux retournements. Le moteur, la transmission et le guidon sont eux aussi fabriqués en matériaux recyclables (aluminium, inox, etc.) et l'usage de la colle a été limité à son strict minimum.

Le BlueWay est disponible pour 7.000 euros (HT). Il s'adresse essentiellement aux professionnels afin qu'ils le proposent à la location aux touristes. Vous aurez donc peut-être la chance d'en tester un dès cet été.

trottinette-mer

Voici, le BlueWay, la trottinette électrique  des mers produit par la start-up provençale Next Blue Tech. À tester dès cet été ! © Next Blue Tech 

Le 15 mai  2022

Source web par : futura-sciences

Les tags en relation