TSGJB BANNER

Easy Jet, Transavia et TUI Fly reprennent leurs vols à destination du Maroc

Easy Jet, Transavia et TUI Fly reprennent leurs vols à destination du Maroc

Dès le 7 février, date de réouverture des frontières aériennes, plusieurs compagnies reprennent leur activité sur le Maroc.

C’est le cas de Transavia, filiale d’Air France. La compagnie a annoncé reprogrammer des vols vers le Maroc à partir du 07 février. 17 routes seront ainsi opérées entre la France et le Maroc cet hiver. Au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, la compagnie desservira 10 aéroports marocains : Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate.

– Depuis Paris-Orly : Agadir, Casablanca – Essaouira, Fès, Nador, Oujda, Marrakech – Rabat, Tanger, Ouarzazate ;

– Depuis Nantes-Atlantique : Agadir, Casablanca, Marrakech ;

– Depuis Lyon Saint-Exupéry : Agadir, Casablanca, Marrakech ;

– Depuis Montpellier-Méditerranée : Marrakech.

TUI fly

À partir du 17 février, son programme sera de 15 lignes au départ des aéroports de Lille, Orly, Bordeaux et Metz, à destination de 8 aéroports marocains (Fez, Tanger, Casablanca, Agadir, Marrakech, Rabat, Nador et Oujda). Dans l’ensemble, la compagnie proposera 33 fréquences hebdomadaires.

– Au départ de Lille :

Casablanca, deux fois par semaine, les lundis et les jeudis ; Marrakech, deux fois par semaine, les mercredis et les samedis ; Agadir, deux fois par semaine, les mercredis et les samedis ; Oujda, deux fois par semaine, les mercredis et dimanches ; Fez, une fois par semaine, les lundis ; Nador, une fois par semaine, les mardis ; Tanger, une fois par semaine, les lundis.

– Au départ d’Orly :

Casablanca, cinq fois par semaine, les mardis, les mercredis, les vendredis, les samedis et les dimanches ; Rabat, trois fois par semaine, les mercredis, les vendredis et les dimanches ; Marrakech, trois fois par semaine, les mardis, les jeudis et les dimanches ; Agadir, trois fois par semaine, les mardis, les jeudis et les dimanches ; Oujda, trois fois par semaine, les lundis, les vendredis et les dimanches ; Nador, deux fois par semaine, les jeudis et les samedis ;

– Au départ de Bordeaux :

Casablanca, une fois par semaine, les jeudis ;

– Au départ de Metz :

Casablanca, deux fois par semaine, les samedis.

EasyJet

La compagnie a salué la décision du Maroc. Si aucun programme de vols n’est annoncé pour le moment, easyJet fait savoir que qu’elle reprendra ses opérations vers le Maroc dès que possible, une fois que les règles d’entrée sur le territoire auront été clarifiées. « Nous appelons les autorités marocaines à assouplir la politique de voyage en supprimant tous les tests pour les personnes vaccinées », demande la compagnie dans un communiqué.

Les conditions d’accès au territoire se font attendre. Elles ne devraient pas tarder à être précisées puisque des vols sont déjà programmés le 7 février prochain et les passagers devront remplir les conditions du Maroc pour pouvoir y entrer.

Le 31.01.2022

Source web par: bled news   

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (IV)

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (IV)

Les ailes brisées de l’aérien Il y a quelques jours, le PDG de la RAM défendait sa compagnie devant le Parlement et, partant, le mode de gouvernance ado...