TSGJB BANNER

Covid. Le distanciel fait son retour à l’université

Covid. Le distanciel fait son retour à l’université

Premières décisions de restrictions liées à la nouvelle vague : le ministre de l’Enseignement supérieur appelle les présidents d'universités à reporter les examens ou à les organiser en distanciel; et si cela s'avère impossible, à respecter de la manière la plus rigoureuse les normes sanitaires anti-Covid.

Dans une note circulaire datée de ce jeudi 23 décembre, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, appelle les présidents d’université à reporter les examens ou à les organiser en distanciel. Le ministre insiste sur le respect de l’autonomie des universités. Au cas où le distanciel s’avère impossible, il appelle à organiser les examens en présentiel mais dans les stricts respects des précautions sanitaires, du protocole sanitaire du ministère et en coordination avec les autorités publiques.

Les cours doivent être tenus en présentiel ou distanciel en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et en coordination avec les autorités publiques, demande le ministre.

Toutes les rencontres ou réunions, tous les événements culturels ou scientifiques, toutes les conférences, doivent être tenus à distance.

Le 23 décembre 2021

Source web par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation