TSGJB BANNER

Rencontre entre Mehdi Qotbi et Brigitte Macron

Rencontre entre Mehdi Qotbi et Brigitte Macron

Brigitte Macron a reçu vendredi, des mains du président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc, Mehdi Qotbi, le catalogue-livre de l’exposition Eugène Delacroix, organisée au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat.

Cette exposition qui a eu lieu du 7 juillet au 9 octobre a rencontré un gros succès. Intitulé « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », l’exposition a été réalisée en partenariat avec le Musée du Louvre et le Musée national Eugène Delacroix à Paris. Elle a été fortement soutenue par la première dame française. Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc a indiqué avoir exprimé ses vifs remerciements à Brigitte Macron pour son appui précieux à l’organisation de cette exposition au MMVI.

L’épouse d’Emmanuel Macron a profité de l’occasion pour adresser un message d’amitié au Maroc, exprimant la considération et l’estime qu’elle porte au Royaume et au Roi Mohammed VI « qui accorde une grande place à l’art et à la culture ». Elle a également précisé qu’elle est « très heureuse » de soutenir le développement de la culture au Maroc.

L’exposition Eugène Delacroix est un hommage au peintre portant le même nom, qui en 1832, a séjourné pendant plusieurs mois au Maroc. C’est la première fois qu’une exposition lui est consacrée en Afrique et dans le monde arabe.

Le 16 octobre 2021

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_INTERNATIONAL_GEOPOLITIQUE

#MAROC_INTERNATIONAL_GEOPOLITIQUE

Le monde sera-t-il "zéro polaire" (pour reprendre la formule de Laurent Fabius), un monde sans gendarmes où les puissances se montreraient impuissantes à pes...