TSGJB BANNER

#CNT_MAROC_EN_TOURNEE_DANS_LES_REGIOBS: Le président CNT H. Bentahar rencontre le CRT Agadir Souss Massa

#CNT_MAROC_EN_TOURNEE_DANS_LES_REGIOBS: Le président CNT H. Bentahar rencontre le CRT Agadir Souss Massa

Comme annoncé précédemment par Premium Travel News, le nouveau Président de la CNT, Hamid Bentahar, met les voiles sur la première station balnéaire du Maroc, Agadir. Rentrant dans le cadre de ses visites régionales entamées par le nord, puis l’Oriental, Hamid Bentahar va à l’écoute des professionnels du CRT Agadir Souss Massa, présidé par le pragmatique Rachid Dahmaz, en vue d’ajuster de nouvelles stratégies partagées de développement spécifiques au produit et à la destination.

Le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa accueille le nouveau bureau de la Confédération Nationale du Tourisme pour préparer une stratégie de relance du secteur du tourisme après la pandémie du Coronavirus.

En effet, le Président du CRT d’Agadir Souss Massa, Rachid Dahmaz et des membres du bureau exécutif du CRT ont accueilli le mardi 21 septembre le nouveau bureau de la CNT représenté par son Président Hamid Bentahar et son Vice-Président Hicham Mhamdi Alaoui, pour une première rencontre avec les professionnels du tourisme de la région Agadir Souss Massa, dans le cadre de la tournée régionale de la CNT.

Le CRT a convié, pour cette réunion de concertation restreinte, le Président de la Chambre de Commerce d’Industries et de Services SM, le Président de la Chambre d’Artisanat et le Président de la CGEM, le Directeur de l’Aéroport Agadir Amassera, ainsi que les présidents des associations professionnelles du tourisme, et les représentants de toute la chaîne de valeur du secteur de la destination Agadir Souss Massa.

Cette séance de travail qui s’est déroulée dans une ambiance collégiale a été l’occasion d’échanger avec les professionnels de la région sur la situation actuelle de l’industrie du tourisme dans la région, et de récolter leurs recommandations respectives à prendre en considération lors de l’élaboration de la stratégie de la CNT, à présenter au nouveau chef du gouvernement pour préparer la relance à court terme de l’activité touristique post- Covid.

Le Président du CRT d’Agadir Souss Massa, Rachid Dahmaz, a aussi exposé la situation difficile que vivent les entreprises touristiques de la destination Agadir Souss Massa et a cité par la même occasion les solutions à adopter pour espérer à un développement du tourisme balnéaire et d’arrière pays.

A l’issue de cette réunion restreinte, il a été voté à l’unanimité un ensemble de recommandations prioritaires à mettre en oeuvre pour amorcer la relance du tourisme post Covid, en l’occurrence, le déblocage des budgets nécessaires au développement de l’aérien point à point. C’est le principal levier pour développer la compétitivité de la première station balnéaire du Maroc.

SOURCE WEB PAR premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pour que l’ARAVCS maintienne le cap !

Pour que l’ARAVCS maintienne le cap !

L’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat a été l’une des premières corporations professionnelles à donner le ton en montée ...

La fuite en avant

La fuite en avant

Décidément, le Gouvernement donne, une fois de plus et peut-être pas le dernière, cette impression de tirer plus vite que son ombre, sous influence du Comit...