#AMDGJB Le Maroc candidat pour abriter un Grand Prix de Formule 1
Après le WTRC et la Formule électrique, c’est peut-être la reine des compétitions automobiles, la Formule 1, qui posera bientôt ses valises au Maroc. Détails.
Stefano Domenicali, PDG de Formule One Group, vient de lâcher une bombe: l’Afrique abritera bientôt un Grand Prix de la discipline reine des courses automobiles.
«Nous avons des demandes émanant d'Afrique. Nous discutons avec l'Afrique du Sud et un pays d’Afrique du Nord, ainsi que deux d'Extrême-Orient, comme la Corée du Sud», a affirmé l'ex-patron de l’écurie Ferrari, ce mercredi 15 septembre, au média allemand BILD.
Selon nos sources, ce pays du Maghreb pourrait être le Maroc, seul à avoir manifesté son intérêt pour abriter une étape du calendrier de la F1.
© Copyright : DR
63 ans après, la Formule 1 pourrait ainsi faire son grand retour au Maroc. Pour rappel, le royaume a organisé un Grand Prix en 1958, à Ain Diab (Casablanca). Une course remportée par la légende britannique Stirling Moss.
Le dernier Grand Prix de F1 sur le continent a eu lieu en 1993 en Afrique du Sud.
Le 15/09/2021
Source web Par : le360
Les tags en relation
Les articles en relation
Le Maroc, pionnier africain de la Formule 1 : Retour sur le Grand Prix historique de 1958 à Aïn-Di
Le Rwanda est en pourparlers avec les dirigeants de la Formule 1 pour accueillir un Grand Prix dans les années à venir. Ce projet ambitieux, centré sur la co...