Tan Tan Mise en place de mesures pour le remorquage du pétrolier échoué
Un avion chargé du matériel technique nécessaire atterrira ce soir à l'aéroport de Tan-Tan et un autre avion arrivera demain avec à son bord des appareils spéciaux.
Une panoplie de mesures ont été employées pour assurer le remorquage du bateau de transport du carburant qui a échoué, lundi dernier, à l'entrée du port de la ville de Tan-Tan.
M'Hammed Atmani, le directeur de la police de la sûreté et de la sécurité et environnementale à l'Agence nationale des ports (ANP), vient d’annoncer que de nombreuses mesures ont été prises afin de remorquer le pétrolier échoué à l’entré du port de Tan-Tan. L’objectif étant d’«éviter une catastrophe écologique», a-t-il fraichement révélé. «Une nouvelle équipe d'experts, devant arriver ce vendredi soir, travaillera d'une manière continue et restera à bord du bateau jusqu'à son remorquage vers le large», a ajouté M’Hammed Atmani. Afin d’alléger la charge du bateau et faciliter son remorquage, un hélicoptère sera mobilisé pour transporter le matériel à bord du bateau en dérive, afin de décharger la cargaison estimée à 4 500T de fioul et l'évacuer à bord de 10 camions-citernes. Aussi, des plongeurs inspecteront le navire pour en déterminer la profondeur et vérifier l'existence de dégâts.
27 décembre 2013 –SOURCE WEB Par Lamiaâ Khalloufi, LE MATIN
Tags : M'Hammed Atmani, le directeur de la police de la sûreté et de la sécurité et environnementale à l'Agence nationale des ports (ANP)- éviter une catastrophe écologique-