TSGJB BANNER

L’ADA: Projet de schéma directeur agricole pour le développement de l’entrepreneuriat des jeunes

L’ADA: Projet de schéma directeur agricole pour le développement de l’entrepreneuriat des jeunes

L'Agence pour le Développement Agricole (ADA) prévoit l’élaboration d’un schéma directeur des métiers agricoles, para-agricoles et des services digitaux et les mécanismes d’accompagnement à l’entreprenariat des jeunes, dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030.

L’ADA envisage l’élaboration d’un schéma directeur des métiers agricoles, para-agricoles et digitaux, qui sera décliné en schémas directeurs régionaux pour l’ensemble des régions du Royaume.

Ce schéma directeur a pour objet l’identification des opportunités d’entreprenariat dans les métiers agricoles et para-agricoles et les services digitaux, afin de promouvoir l’emploi des jeunes à travers ce qui suit :

- Identification des potentialités de développement des métiers liés à l’agriculture par région ;

- Elaboration des offres régionales d’entreprenariat dans les métiers agricoles, para-agricoles et digitaux liés à l’agriculture ;

- Définition des mécanismes de mise en œuvre du programme de l’entreprenariat des jeunes dans les métiers agricoles, para-agricoles et digitaux liés à l’agriculture ;

- Elaboration de la feuille de route stratégique de l’entreprenariat des jeunes autour des opportunités identifiées.

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) est sollicitée dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030 pour piloter un certain nombre de chantiers, entre autres, l’axe relatif à l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs agricoles, à travers notamment, la contribution à :

- L’amélioration de l’attractivité de l’économie rurale pour les jeunes ;

- L’identification et la communication autour des opportunités de développement de projets agricoles et para-agricoles et digitaux, par région, en faveur des jeunes ;

- Le renforcement du système d’appui à l’entreprenariat dans les métiers agricoles, para-agricoles et digitaux ;

- L’amélioration du système d’appui financier à l’entreprenariat dans les métiers agricoles, para-agricoles et digitaux.

La stratégie Génération Green 2020-2030 a accordé une attention particulière à la catégorie des jeunes à travers l’accompagnement de l’insertion professionnelle et leur offrir des débouchés générateurs de revenus.

Le 11 juillet 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le terroir marocain en force à Paris

Le terroir marocain en force à Paris

Pour la sixième fois consécutive, les produits du terroir marocain seront présents en force au Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP). Pour s...