TSGJB BANNER

Mise en garde de IATA

Mise en garde de IATA

L’Association du transport aérien international (IATA) a mis en garde dans un communiqué contre un chaos potentiel dans les aéroports si les gouvernements n’adoptent pas rapidement des processus numériques pour gérer les informations d’identification en matière de santé des voyageurs (tests COVID-19 et certificats de vaccination).

Avant la pandémie, les passagers passaient en moyenne 1,5 heure dans les processus de voyage pour chaque voyage (enregistrement, sécurité, contrôle aux frontières, douane et réclamation des bagages). Les délais de traitement des aéroports ont grimpé à 3,0 heures actuellement pendant les heures de pointe avec des volumes de voyage à seulement environ 30% des niveaux pré-pandémie.

Les augmentations les plus importantes concernent l’enregistrement et le contrôle aux frontières, où les certificats de santé en voyage sont vérifiés principalement sous forme de documents papier. Sans amélioration des processus, le temps passé pour faire toutes les formalités pourrait atteindre 5,5 heures par voyage à 75% de niveaux de trafic pré-pandémie et 8,0 heures par voyage à 100% de niveaux de trafic pré-pandémie.

L’IATA demande aux les gouvernements d’intégrer les informations d’identification en rapport avec le COVID-19 dans des processus déjà automatisés pour un redémarrage en douceur. Cela nécessiterait des certificats numériques reconnus, normalisés et interopérables à l’échelle mondiale pour les tests COVID-19 et les certificats de vaccins, ajoute IATA.

Le 02 juin 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : ce grand corps moribond

Tourisme : ce grand corps moribond

Bien que cela ne soit pas particulier qu’au Maroc, ce secteur frappé mondialement par les conséquences de la pandémie, a vu au Royaume ses recettes tourist...

Covid-19 : La dégradation se poursuit

Covid-19 : La dégradation se poursuit

Avec la réception de nouveaux lots de vaccin, la campagne élargie aux 30-34 ans 23.413 nouveaux tests ont été effectués. Par ailleurs, le nombre de cas ...