Automobile Peugeot sur les traces de Renault ?
Le groupe PSA démentirait tout projet d'implantation au Maroc.
Le ministre marocain de l'Industrie, et le ministre français du Redressement productif discuteraient l’éventuelle ouverture d’une usine automobile Peugeot dans la zone industrielle de Tanger Med.
Les rumeurs vont bon train. Selon certains journaux français, une réunion privée serait organisée aujourd’hui entre Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique et le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg à Marseille, en marge du Mena Economic Forum.
«Le but de cette rencontre serait de discuter de l’éventuelle ouverture d’une usine automobile Peugeot dans la zone industrielle de Tanger Med. Ce projet d’implantation du constructeur au lion au Maroc, à la manière de son concurrent Renault, pourrait se faire selon un principe de «coproduction» entre la France et le Maroc», soulignent les médias de l’hexagone.
De son côté, PSA démentirait tout projet d'implantation au Maroc. Le groupe semble plus tourné actuellement vers la Chine. Mais peut être que l’entreprise changerait d’avis. En effet, l’implantation de son concurrent Renault dans cette zone franche de Tanger est un succès. Le constructeur vient même de lancer une seconde ligne de production dans son usine pour produire 340.000 véhicules par an à partir de 2014, à destination de l'Europe pour l'essentiel.
Publié le : 7 novembre 2013 –
SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN
Tags : l’éventuelle ouverture d’une usine automobile Peugeot dans la zone industrielle de Tanger Med- Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique- ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg- principe de «coproduction» entre la France et le Maroc-