Campagne d'acharnement algérienne contre le Maroc Un harcèlement multiforme
La recrudescence de la campagne d'acharnement menée par l'Algérie contre le Royaume du Maroc se manifeste sous plusieurs formes, a souligné le journaliste chroniqueur, Naim Kamal, qui était l'invité de l'émission "Hadith Assaâa", diffusée dimanche soir sur les ondes de radio "Médi 1".
Cet acharnement a connu son apogée depuis une année, a relevé M. Naim Kamal, directeur du site d'actualité et d'analyses Quid.ma, lors de cette émission consacrée à la situation politique actuelle en Algérie, notant que le message adressé par le président algérien Abdelaziz Bouteflika à une réunion à Abuja révèle au grand jour la position hostile de l'Algérie à l'égard du Maroc.
Cette position s'était aussi manifestée lors de l'affaire de l'ilot Leila, qui n'avait pourtant aucun lien avec la question du Sahara, souvent instrumentalisée par le gouvernement algérien pour détourner l'attention des citoyens et occulter les véritables problèmes que connait le pays, a-t-il poursuivi.
Et d'ajouter que l'Algérie s'emploie à favoriser et à encourager l'entrée d'immigrés clandestins sur le territoire marocain, soulignant que la campagne d'acharnement menée par l'Algérie s'est manifestée également par le creusement de tranchées au long des frontières maroco-algériennes.
Les médias algériens contribuent grandement à cette campagne de provocation, a-t-il noté, précisant que les journaux algériens publient chaque jour des dizaines d'articles hostiles au Maroc.
Il a d'autre part souligné que "la situation politique très tendue en
Algérie" s'explique par la lutte pour le pouvoir déclenchée dans ce pays
du fait que "l'état de santé du président Abdelaziz Bouteflika ne lui
permet pas de prendre des décisions", ajoutant que toutes les décisions
politiques sont entre les mains de clans au sein de l'armée et du régime.
M. Naim Kamal a relevé que la question de la stabilité dans ce pays préoccupe
la classe dirigeante algérienne, sur fond d'affrontements continus entre les
forces de sécurité algériennes et des groupes armés.
6/11/2013
SOURCE WEB Par L’Opinion
Tags : campagne d'acharnement menée par l'Algérie contre le Royaume du Maroc- le message adressé par le président algérien Abdelaziz Bouteflika à une réunion à Abuja révèle au grand jour la position hostile de l'Algérie à l'égard du Maroc- la campagne d'acharnement menée par l'Algérie s'est manifestée également par le creusement de tranchées au long des frontières maroco-algériennes-