TSGJB BANNER

Transport aérien : la RAM annonce de nouvelles exigences de voyage

Transport aérien : la RAM annonce de nouvelles exigences de voyage

Suite à la décision des autorités marocaines, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé de nouvelles exigences auxquelles seront soumis les ressortissants des pays non assujettis au visa, avant d’accéder au territoire marocain.

Aussi, la RAM tient à informer ses clients, à travers un communiqué, que pour des raisons professionnelles, les voyageurs doivent être munis d’une simple invitation d’une entreprise marocaine. Tandis que pour les visites touristiques, familiales ou amicales, les passagers doivent disposer d’une réservation d’hôtel confirmée.

Elle souligne que les voyageurs pour des raisons professionnelles peuvent se rendre au Maroc sur simple invitation d’une entreprise marocaine. « Les invitations doivent être imprimées sur papier à en-tête de l’entreprise qui invite, comprenant ses identifiants, notamment son ICE, son n° de RC et son adresse », déclare la RAM dans le même communiqué.

La compagnie aérienne souligne que ces invitations « doivent également être signées et cachetées par une personne habilitée de l’entreprise, et inclure l’objet de la visite, les noms complets et numéros de passeports des visiteurs, leur date d’entrée au territoire marocain ainsi que leur lieu de résidence pendant leur séjour au Maroc ».

La RAM note qu’il est de même pour les ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre au Maroc pour des visites touristiques, familiales ou amicales, à condition de disposer d’une réservation d’hôtel confirmée.

Par ailleurs, elle rappelle que « les visiteurs étrangers doivent se conformer aux règles sanitaires édictées par les autorités, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage de la Covid-19 ».

Rappelons que, la RAM exige le port du masque sur l’ensemble de ses vols, et que seuls les sacs à main, les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages de cabine.

Le 7 Septembre 2020

Source web par : lopinion

Les tags en relation

 

Les articles en relation

IATA met la pression

IATA met la pression

L’Association du transport aérien international (IATA) a exhorté les gouvernements à utiliser les engagements pris lors de la Conférence de haut niveau de...

5 choses à savoir sur Ryanair

5 choses à savoir sur Ryanair

Chaque mercredi, Yahoo vous invite à mieux connaître une entreprise. Petits secrets, anecdotes, histoires insolites, ne manquez pas l’occasion d’épater v...

#COVID19_MULTIPLICATIONS_DES_VARIANTS

#COVID19_MULTIPLICATIONS_DES_VARIANTS

???? FLASH - Les variants de la #COVID-19 pourraient être nommés d’après les constellations d’étoiles selon l’#ONU, car les variants pourraient bient�...