TSGJB BANNER

Lancement de la production à grande échelle du test PCR 100% marocain

Lancement de la production à grande échelle du test PCR 100% marocain

la Startup marocaine MOLDIAG, créée par la Fondation MAScIR qui table sur une production d'un million de tests PCR par mois, a indiqué que des discussions sont en cours avec de potentiels distributeurs locaux pour mettre à disposition des laboratoires marocains ce kit de diagnostic d'une importance cruciale pour la lutte contre la pandémie Notons que ce nouveau kit de diagnostic, a été validé par plusieurs laboratoires agréés nationaux et étrangers, en l'occurrence les laboratoires des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale ainsi que de l’Institut Pasteur de Paris.

Après avoir obtenu les validations nationale et internationale de son kit diagnostic du Sars-CoV2/Covid-19, la Startup marocaine MOLDIAG, créée par la Fondation MAScIR, a annoncé ce jeudi 3 septembre, le lancement de la production à grande échelle de son test PCR Covid-19 100% marocain.

Selon un communiqué de la Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research (MASciR), le ministère de la Santé a déjà commandé 100.000 unités afin d'améliorer la capacité de dépistage et faire face à la recrudescence des cas de contamination au covid-19.

Après avoir produit, à titre d'essai, 10.000 tests de diagnostic en juin dernier, MOLDIAG a décidé d'accélérer son équipement en matériels et en instrumentations nécessaires pour une production à grande échelle, en vue de répondre à la demande du marché en respectant les délais fixés.

La Startup qui table sur une production d'un million de tests PCR par mois, a indiqué que des discussions sont en cours avec de potentiels distributeurs locaux pour mettre à disposition des laboratoires marocains ce kit de diagnostic d'une importance cruciale pour la lutte contre la pandémie.

Notons que ce nouveau kit de diagnostic, a été validé par plusieurs laboratoires agréés nationaux et étrangers, en l'occurrence les laboratoires des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale ainsi que de l’Institut Pasteur de Paris.

Pour rappel, MAScIR est une fondation marocaine, créée en 2007, qui a pour mission de promouvoir et de créer des pôles de recherche et développement répondant aux besoins du pays en technologies avancées, notamment dans le secteur de la biologie médicale.

Le 03/09/2020

Source web par : les infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sécurité alimentaire et COVID-19

Sécurité alimentaire et COVID-19

De plus en plus de pays sont confrontés à des niveaux croissants d’insécurité alimentaire aiguë, réduisant ainsi à néant des années de progrès en ma...

Nouveau variant: l’Europe se mobilise

Nouveau variant: l’Europe se mobilise

L’Europe a pris ses précautions pour contrer la propagation des variants du Covid-19, qui constituent une source de préoccupation, a assuré la présidente ...