TSGJB BANNER

Infos région

Un marocain réussit la 1ère livraison d’Airbus à distance

Un marocain réussit la 1ère livraison d’Airbus à distance

Le Marocain Ali Ben Lmadani a réussi, à travers sa société ABL Aviation, à mettre en place un processus novateur et réaliser la première transaction du genre à distance. ABL Aviation a pu, en effet, finaliser une transaction financière et livrer un Airbus, depuis sa ligne de production, à Pegasus Airlines complètement à distance, dans un contexte où le secteur aéronautique est à l’arrêt. Et ce n’est pas la seule nouveauté de cette opération. Elle a été réalisée via une innovante structuration financière JOLCO garantie par ACG.

Une prouesse tout à l’honneur de ce marocain, à travers la finalisation de cette transaction, dans ce contexte difficile où le secteur aéronautique est à l’arrêt.

En effet, avec cette toute nouvelle démarche de structuration financière, Pegasus Hava Ta??mac?l??? A.?. (Pegasus Airlines), a pu se faire livrer un tout nouveau A321neo et a été partie prenante de la toute première transaction conclue entièrement à distance.

Airbus a confirmé qu’il s’agissait du tout premier avion à être livré à distance à partir de la ligne de production.

Ce n’est pas la seule et unique nouveauté de cette transaction. L’Airbus livré à Pegasus constitue le tout premier financement, mondial, JOLCO garantie par ACG.

Cette structuration financière innovante, JOLCO garantie par ACG, constitue la continuité de la structuration innovante d’ABL Aviation du premier AFIC JOLCO l’année dernière.

Avec cette dernière transaction, ABL Aviation apporte le nombre d’avions financés à 37 dont 10 transactions ont été conclues courant 2020.

Le 22/04/2020                                               

Source Web Par Premiumtravelnews     

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Airbus livre 40 appareils en septembre

Airbus livre 40 appareils en septembre

Le premier ministre Aziz Akhannouch, qui s'est opposé à la nomination de l'ex-ministre des finances Mohamed Benchaâboun à la tête de la banque cent...