TSGJB BANNER

Coronavirus : la lourde responsabilité de l’OMS, inféodée à la Chine

Coronavirus : la lourde responsabilité de l’OMS, inféodée à la Chine

Si la Chine est coupable d’avoir caché la réalité et de nous avoir fait perdre du temps face à l’épidémie, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) est au moins aussi coupable de la tragédie que le monde est en train de vivre. Au fil des années, cette organisation a été de plus en plus infiltrée par la Chine qui a toujours eu intérêt à masquer la situation médicale chez elle et à contrôler une organisation présente pratiquement dans tous les pays du monde.

Quand, le 31 décembre 2019, les autorités taïwanaises avertissent l’OMS des dangers du virus qui se transmet très facilement, la direction conteste la gravité de la situation et se fait le porte-parole de la dictature chinoise. Le 14 janvier, un tweet de l’OMS (voir ci-joint) nie le fait que le virus soit contagieux pour les hommes. Le 30 janvier, le directeur de l’OMS, Tedros Ghebreyesus, se déplace en Chine où il affirme, lors d’une conférence de presse, que la situation est sous contrôle et félicite les autorités chinoises pour leur travail (sic). Il déconseille aussi toute restriction concernant les déplacements et les voyages (sic).

Que de temps perdu ! Une étude de l’université de Southampton estime que le nombre de cas de coronavirus aurait pu être réduit de 95 % si la Chine (et l’OMS) avait réagi trois semaines plus tôt. A la fin de cette pandémie, il faudra réfléchir au rôle et à la politisation de plusieurs organisations internationales, dont l’OMS. Certains pays, comme les Etats-Unis, ont déjà affirmé vouloir reconsidérer leurs financements à cette organisation et lancer une enquête. Une part importante du budget (22 %) de l’OMS est assurée par les Etats-Unis (la Chine, c’est seulement 12 %). Il faudrait que l’organisation retrouve ses missions d’origine et se débarrasse de l’influence chinoise. Sinon, elle risque de disparaître.

Le 14/04/2020

Source Web Par Irefeurope

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_CANNABIS_ONU:

#MAROC_CANNABIS_ONU:

Le cannabis n'est plus considéré comme un stupéfiant à risque par l'ONU: voici le vote du Maroc Un vote, qui s’est soldé par 27 voix pour, 25 ...

Chine: à la poursuite de la croissance

Chine: à la poursuite de la croissance

Les innovations majeures qui vont bouleverser notre vie à l’avenir, comme la technologie 5G, les ordinateurs quantiques et la mobilité des drones, sont init...