TSGJB BANNER

Aux Etats-Unis, des mesures de relance pour plus de 2.000 milliards de dollars !

Aux Etats-Unis, des mesures de relance pour plus de 2.000 milliards de dollars !

Il est merveilleux, ce tout petit virus… Il fait pleuvoir de l’argent magique… aux Etats-Unis, en Allemagne, et même en France ! Les règles budgétaires ont disparu, envolées ! Même la très sévère Commission de Bruxelles vient de déclencher la « clause dérogatoire générale » par la bouche de sa présidente Ursula von Leyen : désormais les Etats pourront dépenser sans compter ! OD

Les mesures de relance actuellement en discussion au Sénat américain pourraient s’élever à plus de 2.000 milliards de dollars (soit 1.870 milliards d’euros), a déclaré samedi le conseiller économique de la Maison blanche, Larry Kudlow. Il a également précisé que les législateurs considéraient suspendre les prélèvements d’impôts pour les petites entreprises.

Coronavirus : l’Allemagne prévoit 156 milliards d’euros de dettes

L’Allemagne prévoit d’emprunter 156 milliards d’euros cette année, suspendant ainsi ses restrictions constitutionnelles à l’endettement pour combattre la crise du coronavirus. Le gouvernement estime qu’il s’agit d’une « situation d’urgence exceptionnelle », justifiant de déroger à la règle de rigueur budgétaire garantie dans la constitution.

Le gouvernement allemand compte mettre 822 milliards d’euros de prêts à disposition pour aider les entreprises et salariés à faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus. Cette enveloppe, appelée à être formellement adoptée lundi en conseil des ministres, doit notamment aider à financer un Fonds de secours pour les grandes entreprises, prévoyant le cas échéant une nationalisation partielle et provisoire pour faire face à la crise, selon le texte.

Le 13 Février 2020                 

Source web Par Olivierdemeulenaere

Les tags en relation

 

Les articles en relation