TSGJB BANNER

Coronavirus : Antonio Guterres juste stupide de ne pas financer l’OMS

Coronavirus : Antonio Guterres juste stupide de ne pas financer l’OMS

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé hier, lundi 24 février 2020, les donateurs à répondre aux appels de fonds lancés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de financer ses opérations visant à lutter contre la propagation de l’épidémie mondiale du coronavirus (COVID-19).

En déplacement à Genève, en Suisse, Guterres a visité lundi le centre de crises de l’OMS, une visite durant laquelle il a tenu à féliciter cette agence onusienne pour son travail visant à contenir l’épidémie.

« Il a appelé tous les pays à assumer leurs responsabilités et à tout faire pour se préparer à contenir la maladie, réitérant que cela reste possible », a indiqué son porte-parole à New York.

Le Secrétaire général a, de même, appelé les donateurs à soutenir les appels de financement de l’OMS. « S’il y a vraiment quelque chose de stupide à faire, c’est de ne pas financer entièrement les appels de l’OMS », a dit M. Guterres, soulignant que les appels de fonds de l’Organisation mondiale de la santé « sont essentiels pour aider les Etats membres à éviter que ces maladies tragiques ne deviennent de véritables cauchemars mondiaux ».

Le 24 Février 2020

Source web Par L’observateur

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sommet du G7 2021 : quel bilan ?

Sommet du G7 2021 : quel bilan ?

Réunis depuis vendredi dernier, les dirigeants des grandes puissances du G7 ont affirmé ce dimanche 13 juin, leur volonté de mettre fin à la pandémie de Co...