TSGJB BANNER

Gaz: Nouvelle découverte de SDX Energy

Gaz: Nouvelle découverte de SDX Energy

Et une nouvelle découverte de gaz pour SDX Energy. La société britannique a annoncé que le puits OYF-2 dans lequel il détient 75% d'intérêt a été foré à une profondeur de 1.210 m et a rencontré des quantités commerciales de gaz dépassant les estimations pré-forage. La découverte confirme également que la zone de production centrale de la société s'étend au nord. Les estimations de la société tablent sur 1,3 à 1,9 milliard de pieds cubes de gaz récupérables. Le puits sera testé en février. "

L’épaisseur et la qualité du réservoir étaient meilleures que les attentes avant le forage", se réjouit SDX Energy qui lancera aussi le forage d'un autre puits, le BMK-1, situé à environ 11 km au nord d'OYF-2.

"Après BMK-1, un autre puits à proximité et deux autres puits potentiellement ouverts à Lalla Mimouna seront forés pour terminer la campagne en mars", affirme la société britannique.

Le 28/01/2020

Source web Par l'économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un été à plein gaz

Un été à plein gaz

Si aucun grand gisement gazier n’a à ce jour été découvert au Maroc, reste que l’exploration gazière bat son plein. Les annonces des différentes fi...