TSGJB BANNER

Tenue du premier conseil d'administration du CRI de Guelmim-Oued Noun

Tenue du premier conseil d'administration du CRI de Guelmim-Oued Noun

Le Centre régional d'investissement (CRI) de Guelmim-Oued Noun a tenu, mardi 10 décembre, la première réunion de son conseil d'administration. Cette réunion, présidée par le wali de la région, Mohamed Najem Abhay, intervient en application des dispositions de la loi 47-18 portant réforme des Centres régionaux d'investissement et création des commissions régionales d'investissement.

Dans une allocution d'ouverture des travaux de ce conseil, M. Abhay a passé en revue les principaux axes de la réforme des CRI.

Le wali a également appelé les membres du conseil d’administration à s'engager pleinement en faveur du projet de réforme des CRI, à travailler selon une démarche participative pour créer un climat optimal pour les investissements dans la région et à encourager les investisseurs.

Il s’agit notamment de favoriser la mobilisation permanente pour accompagner les investisseurs et les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, afin d'améliorer le climat d'investissement dans la région, a-t-il insisté. Pour sa part, le directeur par intérim du CRI, Boran Ahmed Ennah, a mis en avant les nouvelles missions du centre en tant que réseau unique au service de l'investisseur et orienté vers les clients, à travers un nouveau système basé sur deux pôles: Maison de l’investisseur, et Impulsion économique et offre territoriale.

Le Conseil a approuvé à l'unanimité les budgets au titre des années 2019 et 2020, l'organigramme fixant les structures du CRI et leurs attributions, le statut du personnel du centre et le règlement déterminant les conditions et formes de passation des marchés.

Les membres du conseil ont également adopté la création du comité d'audit, la désignation de ses membres, ainsi que sa charte.

Le 11 décembre 2019

Source web Par medias24    

Les tags en relation

 

Les articles en relation