Les droits de l'enfant en débat à Marrakech
Les efforts du Maroc en matière de garantie des droits de l’enfant ainsi que l’expérience du Parlement de l’enfant sont sous les projecteurs à l’occasion du 16e Congrès national des droits de l’enfant, dont les travaux se sont ouverts, mercredi 20 novembre, à Marrakech.
Organisée par l’Observatoire national des droits de l’enfants (ONDE), cette grand-messe des droits de l’enfant, à laquelle prennent part plus de 3.000 participants, est marquée par la célébration du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).
Membres de l’Exécutif, responsables publics, personnalités onusiennes, représentants de la société civile et d’autres participants de haut niveau prennent part à cette édition dont les travaux se poursuivent jusqu’au 23 courant.
Cet événement offre l’occasion de dresser le bilan de la situation de l’enfance depuis la ratification de la CIDE par le Royaume et d'identifier les défis à relever ainsi que les pistes à emprunter afin d’assurer une mise en œuvre optimale des principes de la Convention internationale et d'inscrire l’enfant au cœur de toutes les priorités.
La première journée de cet événement d’envergure, dont les travaux se poursuivent jusqu’au 23 courant, donne la parole aux enfants et aux jeunes, l’occasion de présenter le Parlement de l’enfant marocain et de célébrer le 20ème anniversaire de la création de cette institution.
Voici des vidéos de quelques panels de la journée du vendredi 22 novembre, notamment la présentation des résultats d'une étude sur la situation des enfants
Le 22 novembre 2019
Source web Par medias24
Les tags en relation
Les articles en relation
#MAROC_code_penal_peine_de_mort : condamnation prononcèe !
Un couple poursuivi pour homicide volontaire et mutilation du corps d’un mineur a été condamné mardi à la peine capitale par la chambre criminelle de prem...