TSGJB BANNER

Infos région

Airbus annonce des avions non polluants vers 2030

Airbus annonce des avions non polluants vers 2030

Airbus s’est déclaré prêt à construire des avions décarbonés vers 2030, a indiqué sa PDG, Sandra Bour Schaeffer, citée par Bloomberg. Ces appareils, d’une capacité de 100 passagers, pourront effectuer des vols régionaux.

Préoccupé par les problèmes environnementaux, le constructeur aéronautique Airbus envisage de concevoir un avion non polluant, a déclaré la PDG Airbus Upnext, Sandra Bour-Schaeffer, citée par Bloomberg.

Zéro émission

Selon elle, ces appareils pourront transporter sans émission de CO2 une centaine de passagers pour des vols régionaux et seront mis en service d’ici les années 2030. De plus, les avions de ligne long-courrier, comme l’Airbus A350, seront dotés de nouvelles technologies qui permettront de limiter des émissions.

Le constructeur européen travaille sur de nombreuses méthodes visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone, notamment sur de moteurs plus économes en énergie, a affirmé la dirigeante. L’entreprise est en train d’explorer les hybrides et les carburants de remplacement, cherchant également à améliorer l’aérodynamisme.

    «Aujourd'hui, il n'y a pas de solution unique pour respecter les engagements de 2050, mais il existe un certain nombre de solutions qui, si vous les mettez ensemble, conduiront à cette voie», a déclaré Mme Schaeffer.

En juin, Airbus, l’entreprise américaine Boeing et d’autres grands acteurs de l’aéronautique se sont engagés à réduire de moitié les émissions nettes de CO2 de l’industrie en 2050 par rapport aux niveaux de 2005.

Différents groupes militants écologistes, tel Extinction Rebellion, et des activistes tels que l’environnementaliste suédoise Greta Thunberg, alimentent le sentiment de honte de prendre l’avion à cause de l’empreinte carbone occasionnée. Récemment, cette activiste suédoise a refusé de prendre l’avion depuis les États-Unis pour gagner l’Espagne, en optant pour un voyage de trois semaines à bord d’un catamaran.

Le 17/11/2019

Source web Par Sputniknews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La RAM reçoit son 5ème Dreamliner

La RAM reçoit son 5ème Dreamliner

Le cinquième appareil Boeing 787 de Royal Air Maroc s’est posé à l’aéroport Mohammed V- Casablanca ce samedi 03 décembre. L’avion immatriculé CN-RGU...