73% des cadres profitent des vacances pour un nouveau départ professionnel
Plus de 60% des cadres sont obligés de rester joignables pendant leurs vacances pour gérer les urgences. La rentrée représente une occasion de prendre un nouveau départ professionnel pour 73% des cadres marocains.
L'enquête de ReKrute, durant le mois de septembre 2019, a porté sur les cadres et la reconversion professionnelle. Elle a été menée auprès de plus de 1.320 cadres marocains, dans le but d’analyser leur comportement lors de ces semaines de césure. L’été est-il propice à la remise en question de sa vie professionnelle ?
Ainsi, 65% des répondants affirment être contraints de rester joignables pendant leurs vacances. Cela peut déteindre fortement sur leur bien-être, étant donné que les vacances sont faites pour se déconnecter et se ressourcer. Le fait que le téléphone sonne toutes les heures interrompt leurs moments de détente et impacte indéniablement leur moral.
Les moins de 25 ans sont les cadres les plus stressés: 57% sont constamment et souvent stressés, contrairement aux cadres confirmés. Les moins de 25 ans sont stressés à leur poste car ils ont besoin de faire leurs preuves, étant donné qu’ils débutent leur vie professionnelle.
Hommes ou femmes, qui sont les plus épanouis professionnellement ?
Les hommes sont plus épanouis au travail que les femmes, et pour cause, les femmes doivent jongler entre leur travail et leur vie privée (vie de maman et/ou d’épouse), ce qui doit inévitablement se répercuter sur leur vie au bureau. Pour rappel, et suite à l'enquête "Femme et conciliation vie pro/vie perso", 66% des femmes estiment cette conciliation difficile à très difficile. L’épanouissement au travail pourrait donc être étroitement lié à cette gestion du quotidien plutôt compliquée.
Les Marocains profitent des vacances pour faire le point sur leur carrière et réfléchir à leur situation professionnelle. Mais combien d’entre eux vont réellement au bout de leurs idées ?
Selon les résultats de l'enquête, 73% des répondants déclarent que la rentrée est une occasion pour eux de prendre un nouveau départ professionnel. La majorité donc des cadres sont prêts à voir leur carrière changer en cette rentrée 2019.
Le 15/10/2019
Source web Par Médias 24
Les tags en relation
Les articles en relation
Pourquoi les cadres marocains sont-ils démotivés ?
Près de 72% des cadres marocains sont démotivés. C’est le résultat phare qui ressort d’une enquête menée par Rekrute.com. auprès de 1.926 profils mar...