TSGJB BANNER

Jamais Last minute n’a vendu autant de séjours campings que cette année

Jamais Last minute n’a vendu autant de séjours campings que cette année

Depuis le début d’année 2019, Last minute a enregistré une croissance de +34% de réservations sur les campings en France, par rapport à la même période en 2018.

Pour Last minute, même si le camping ne se résume plus aujourd’hui à un simple emplacement pour planter sa tente ou garer sa caravane, ce mode d’hébergement demeure financièrement compétitif : il faut compter en moyenne 920€ pour une semaine de camping dans un mobil-home pour 4 à 6 personnes.

Par ailleurs, alors que la durée moyenne d’un séjour en camping est d’environ 7 jours, on observe cette année une forte hausse des réservations pour des courts séjours. En effet, les amateurs de vacances en plein air ont profité des nombreux ponts et longs week-ends du printemps, ainsi que d’une météo clémente pour partir à l’assaut des campings ; ces derniers enregistrant une augmentation des réservations de +139% sur les séjours de 3 jours / 2 nuits.

Le pont de l’Ascension, qui tombait cette année fin mai, a également largement boosté les réservations de campings avec une hausse de +385% comparé à l’Ascension 2018. En juillet, les séjours de 2 à 4 nuits ont connu quant à eux une progression de +175% par rapport au mois de juillet 2018.En août, la progression est de +52% entre 2018 et 2019

Le 12 août 2019

Source web Par quotidien du tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation