Le plus grand nénuphar du monde au Crocoparc d'Agadir
Les feuilles de nénuphar ou "le victoria Cruzina" est une plante originaire de l'Amérique du sud. La structure complexe des nervures de sa feuille est derrière sa capacité à supporter du poids, à même d'inspirer plusieurs architectes.
La floraison de cette plante est très particulière. Une grosse fleur blanche s'ouvre avec la tombée de la nuit et de très nombreux insectes viennent la polliniser. Pour sa deuxième et dernière nuit, la fleur s'habille de rose avant de disparaître sous l'eau, décrit un communiqué du parc.
Récemment, le Crocoparc d'Agadir a renforcé ses activités, en offrant aux enfants la possibilité d'une séance photo sur les majestueuses feuilles de nénuphar de 1,5 mètre de diamètre, le plus grand au monde.
Ses feuilles peuvent supporter le poids d'un enfant de 10 à 15 kg, selon un communiqué du parc.
Situé aux portes d’Agadir, le Crocoparc (4 hectares) abrite 300 crocodiles du Nil (Crocodylus niloticus) qui se reproduisent à l’ombre de nombreuses essences végétales qui forment plus de 4 jardins à thème.
Le 09 août 2019
Source web Par medias24
Les tags en relation
Les articles en relation
Un évènement assez rare au Crocoparc d’Agadir
Dans un communiqué publié en ligne, le parc a relevé que ces petites créatures sont nées dans de meilleures conditions et qu’elles se sont adaptées dans...
Agadir : Conseil d’Administration du CRT
Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) a tenu son Conseil d’Administration ce jeudi 30 août 2018 à l’hôtel Royal Atlas dont le point principal de l�...