TSGJB BANNER

20ème concours de la calèche à Marrakech, entre tourisme et écologie

20ème concours de la calèche à Marrakech, entre tourisme et écologie

Les prix de la 20ème édition du concours des chevaux des calèches touristiques ont été décernés, samedi 15 juin 2019 à la place Jemaa el-Fna à Marrakech, plus précisément entre la place et la mosquée Koutoubia – la plus haute flèche de la ville – et où se trouve la « station de taxis » calèche.

Derrière ce concours, on retrouve la Société protectrice des Animaux et de la Nature (SPANA-Maroc), association marocaine placée sous la Présidente d’Honneur est SAR la Princesse Lalla Asmaa, déclarée pour la première fois en 1959 et reconnue d’Utilité Publique en 1976

Organisé en partenariat avec la SOREC, l’Association des professionnels de la calèche et le Conseil communal de Marrakech, ce concours vise à contribuer à la préservation de ce moyen de transport écologique, à la protection de l’environnement et à la valorisation de ce patrimoine qui caractérise la cité ocre.

Assistaient à la cérémonie de remise des prix, présidée par Mohammed Sajid, le wali de la région de Marrakech-Safi Karim Kassi-Lahlou, le président du Conseil communal, Mohamed Larbi Balcaïd, des membres de SPANA-Maroc et de SPANA-Grande Bretagne, une délégation de l’ambassade britannique au Maroc et des membres de l’Association des professionnels de la calèche.

Elles sont 148 calèches avec de belles couleurs en  vert, rouge et or éclatants, des lanternes sur le côté et des clochettes en guise d’avertisseurs, qui sillonnent actuellement Marrakech, destinées pour la plupart à l’usage touristique et dont hôtel La Mamounia compte deux ou trois de grand luxe.

560721527358

Mode de transport pittoresque, certes, mais également écologique permettant une meilleur contact avec les différents attraits touristiques de la ville et plus de proximité et de contact avec le milieu environnant, sur fond de murs se déplaçant à travers des nuances de rouge et de rose comme un nuancier Farrow and Ball. C’est aussi un produit d’appel auquel le CRT a recours lors des grands événements pour le transport des personnalités, parfois de l’aéroport Menara jusqu’à l’hôtel de résidence ou du congrès, si ce n’est pour des promenades.

Rappelons que la date du 15 juin pour l’attribution des prix n’est pas du tout fortuite, car elle coïncide la Journée internationale des animaux de travail;

721536791

Le 17/06/2019

Source web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation