TSGJB BANNER

Infos région

Le charme de la ville de Fès vanté par la chaine TF1 (reportage)

Le charme de la ville de Fès vanté par la chaine TF1 (reportage)

La ville de Fès, notamment sa médina millénaire, a eu les honneurs de la chaîne française TF1 qui lui a consacré un long reportage dans l’édition de son journal de 13h d’hier, samedi 27 avril.

« Fès, capitale culturelle du Maroc et berceau de sa civilisation. Sa médina est la plus grande du monde, rénovée à l’initiative du roi. Loin de la ville musée, Fès ne cesse de se réinventer », commente TF1.

La médina de Fès dispose de 8 portes principales et de quelque 9.600 ruelles, « un véritable labyrinthe et parfois il faut une boussole pour ne pas s’y perdre ». Pour pouvoir s’orienter il faudra sans doute demander son chemin aux habitants et comme quasiment toutes les médinas marocaines, il n’y a aucune voiture, mais « vous y rencontrerez parfois des ânes ».

Depuis quelques années, la ville connaît l’un des plus importants plans de rénovation de toutes les médinas marocaines, qui permettront d’allier tradition et modernité. TF1 prend l’exemple d’un marché couvert entièrement dédié aux babouches. Interrogé, l’un des commerçants révèle que c’est « le souk le plus important pour les babouches au Maroc. De Fès, on vend à Marrakech, Agadir, Tanger ou encore Oujda. Tout le Maroc et même à l’étranger ».

Le 28 avril 2019

Source web : bladi

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fès boudée par les touristes

Fès boudée par les touristes

Une baisse des nuitées de 20%, pour un taux d’occupation de moins de 30% Les hôteliers tirent la sonnette d’alarme Pour les professionnels du touris...

Fès, fief des

Fès, fief des "djihadistes" ?

La cellule terroriste démantelée, hier par le BCIJ, compte au moins deux membres originaires de Fès. Hués par les riverains au moment de leur arrestation, l...