Sahara-Roots : une fondation qui fait planter des arbres au milieu du désert marocain !
La Fondation Sahara-Roots a utilisé une technique innovante pour planter des arbres dans le Sahara marocain. Il s’agit de l’utilisation de la Waterboxx® plant cocoon, une technique de plantation qui a été initiée, en collaboration avec les populations locales.
La Waterboxx® plant cocoon est une technologie écologique inventée par Peter Hoff et commercialisée par la société néerlandaise AquaPro. Le concept est assez simple : le produit, qui est placé à la base du jeune arbre, tire profit de la rosée, qui est présente même dans les zones les plus sèches.
Grâce à la condensation de l’humidité créée par la forte amplitude de température entre le jour et la nuit, ce dispositif permet de fournir au jeune plant de l’eau qui est directement concentrée sur ses racines. Cela permet donc de récupérer l’humidité qui s’échappe du sol lorsque la température augmente, de la transformer en eau et d’éviter qu’elle ne s’échappe dans l’air, où elle est perdue pour l’arbre.
Le 16 Novembre 2017
Source Web : Moustacho
Les tags en relation
Les articles en relation
Groasis fait pousser des arbres dans le désert
Un horticulteur néerlandais a mis au point des cocons qui permettent aux arbustes de survivre dans les milieux les plus arides. Son objectif : restaurer 2 mill...