Le 3e Congrès régional africain des Géosynthétiques à Marrakech
La 3e édition du Congrès régional africain des Géosynthétiques (Géo-Afrique 2017), aura lieu du 8 au 11 octobre prochain à Marrakech, autour du thème «Géosynthétiques…une protection efficace des ressources naturelles».
Initié par la section Maroc de la Société internationale des géosynthétiques, en collaboration avec le Comité marocain des Géosynthétiques, ce Congrès constitue une opportunité pour les professionnels du secteur d’ingénierie et de construction ayant trait à ces géosynthétiques, d’échanger leurs expériences et expertises et de prendre connaissance des dernières avancées dans ce domaine, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
L’objectif étant d’échanger autour de la croissance du secteur des infrastructures en Afrique, précise-t-on de même source, qui indique que cet événement, considéré comme l’une des plus grandes manifestations professionnelles dans le domaine des géosynthétiques en Afrique, sera marqué par la participation de professionnels, d’entrepreneurs, de patrons d’entreprises industrielles, de chercheurs et d’étudiants.
Le Congrès servira donc d’occasion pour les congressistes de débattre notamment, de sujets relatifs à l’utilisation des géosynthétiques dans les ouvrages hydrauliques, les projets d’infrastructures, les projets agricoles, le sol armé et solidifié, ainsi que la protection du littoral et de l’environnement.
Au menu de ce rendez-vous scientifique figurent une exposition, une série d’ateliers, ainsi que des conférences animées par des experts marocains et étrangers, qui traiteront de l’utilisation des géosynthétiques pour réaliser un développement durable, ainsi que des rôles des géosynthétiques dans la consolidation des infrastructures de transport, d’eau entre autres.
Pour rappel, la Société internationale des géosynthétiques est une association à but non lucratif dédiée au développement scientifique et technique des géotextiles, géomembranes et produits apparentés.
Quant au Comité marocain des Géosynthétiques, créé le 13 décembre 2012, il vise à constituer un espace de rencontre entre les ingénieurs et les techniciens, voire encourager les investisseurs à échanger autour de leur expertise, réussie ou en difficulté, en Géosynthétiques et produits apparentés.
Le 19 Septembre 2017
Source web par Le matin
Les tags en relation