Asilah : L’art de la calligraphie célébré en plusieurs langues
Des artistes marocains et étrangers échangeront leurs créations de maîtres calligraphes contemporains
Située en face de la magnifique plage de Briech, à quelques kilomètres de la ville blanche, la Maison d’art contemporain accueillera, samedi 20 mai, le vernissage de l’exposition collective des artistes calligraphes du Maroc, de la Chine, de l’Iran, du Japon, de Bahreïn, de la Macédonie et de la Turquie. Cette exposition collective fait partie d’un important programme d’activités s’inscrivant dans le cadre du sixième Symposium international d’art contemporain, dont l’ouverture des travaux est prévue le 14 mai sous le thème «La calligraphie contemporaine dans le monde, en plumes multi langues». Organisé par la Fondation Maison d’art contemporain et l’Association pour l’art et la culture, ce symposium de plus d’une semaine constitue un lieu de rencontre pour des artistes marocains et étrangers en vue d’échanger et de partager leurs créations de maîtres calligraphes contemporains.
Il permettra aux amateurs de l’art de dessin, des belles-lettres et visiteurs de la ville d’admirer une série de calligraphies, en particulier arabes, latines et asiatiques. Organisé dans la même lignée des cinq précédentes éditions, ce sixième symposium se présente comme une occasion pour réunir «les tendances artistiques en calligraphie traditionnelle, décorative, lyrique et abstraite autour d’un programme riche en activités de création, de débats, de soirées poétiques et musicales, de visites touristiques et de rencontres avec le public», selon les organisateurs de cette sixième édition.
Inaugurée en grande pompe début juillet 2012 sur un espace de 800 m2, la Maison d’art contemporain de Briech est dédiée aux artistes professionnels quelle que soit leur origine en vue d’accueillir leurs créations à travers des expositions de peintures, sculptures, installations, vidéos, mais aussi toutes autres formes d’expression artistique et de manifestations culturelles, organisées au cours de l’année.
Le 14 Mai 2017
SOURCE WEB Par Aujourd'hui le Maroc
Les tags en relation
Les articles en relation
Asilah: l'activité touristique compromise par la fermeture de sites
Les travaux de restauration du site de Krika semblent s'éterniser. Et l'activité touristique en pâtit. Annoncés il y a près d'un an, bien av...
Fêtes de fin d’année : Asilah veut redorer son blason
La ville était très fréquentée pendant cette période par les Européens en particulier les Espagnols Faisant partie des destinations balnéaires par exc...