TSGJB BANNER

Voici le Génie de la physique de 22 ans que Harvard croit être le prochain Einstein

Voici le Génie de la physique de 22 ans que Harvard croit être le prochain Einstein

C’est une charmante jeune fille de 22 ans qui s’appelle Sabrina Pasterski. Retenez bien ce nom car dans quelques années, il pourrait être synonyme de très grande intelligence. Du haut de ses 22 printemps, cette jeune américano-cubaine révolutionnerait à elle seule la physique comme Einstein l’avait fait à son époque.

allstate

Génie Une thèse pour le moins compliquée.

Cette jeune candidate à un doctorat à Harvard en physique dit : « C’est le fait de repousser mes limites depuis des années qui m’a conduit à la physique« . Pour sa thèse, Sabrina Pasterski s’intéresse à l’espace, aux trous noirs, au tissu de l’espace-temps, mais travaille aussi sur un sujet plus fascinant : la gravité quantique.

La gravitation pose problème lorsqu’il s’agit de lier physique quantique et théorie de la relativité générale. Si sa thèse s’avère juste, cela pourrait changer toute notre conception du monde car, depuis des années, les scientifiques échouent à réaliser cette unification.

sabrina-pasterski

Le futur Génie de la physique?

Une carrière déjà bien chargée

Adolescente et alors qu’elle n’a que 14 ans, elle essaie de rentrer au MIT, mais se retrouve sur la liste d’attente. C’est une vidéo qui va tout faire basculer. On voit la jeune physicienne, dans son garage,  en train de construire un avion monomoteur… ! En voyant cela, Peggy Udden, secrétaire exécutive au MIT n’en revenait pas : « En voyant cette vidéo, nous sommes restés bouche-bée« . Elle n’est pas la seule.

C’est grâce à cela que Sabrina Pasterski a intégré l’une des plus prestigieuses écoles au monde avant d’être diplômée avec la note maximale. Non contente d’être présentée comme un génie de première ordre, la jeune physicienne s’est déjà vue proposer un travail par la NASA et Jeff Besos, le fondateur d’Amazon et de Blue Origins. Une offre demeurée en suspend mais qui tiendrait toujours.

Sabrina Pasterski n’est pas sur les réseaux sociaux. Pas de Facebook, ni de LinkedIn, mais elle a un site PhysicGirl où elle partage ses avancées et ses travaux. Vous pourrez donc suivre l’évolution de la prochaine Einstein.

Le 03 Février 2017

SOURCE WEB Par  Sain-Et-Naturel

Les tags en relation

 

Les articles en relation