TSGJB BANNER

Hire Automotive, 1er loueur de voitures écolos au Maroc

Hire Automotive, 1er loueur de voitures écolos au Maroc

Green Motion, a célèbre franchise britannique de location de voitures, vient de signer un contrat de Master Franchisé avec la Société « Hire Automotive Group », dirigée par Tariq Dbilij. C’est la première signature du genre avec un pays africain. Elle a le mérite de consacrer le Maroc comme hub des multinationales, notamment dans le domaine de la location de voitures écolos.

Grâce à un réseau élargi, comprenant plusieurs villes touristiques et économiques du Royaume, à travers un réseau de 7 agences et 7 comptoirs au niveau des aéroports  pour assurer l’accueil ainsi que 2 garages pour l’assistance technique, la société est implantée également à Dakhla où elle compte incorporer également son parc de véhicules hybrides et électriques..

Nouveau concept du «rouler vert » au Maroc, il sera disponible sur Agadir, Casa-Ville, Casablanca Sapino, Fez, Marrakech, Rabat et Tanger qui disposent d’une agence du groupe pour la ville et sa région, sachant que les agences centrales assurent toute une gamme de services à la clientèle sur place ou de passage. Des bornes de recharge électrique seront incessamment mises en place pour les clients de la société.

«La société met à la disposition du voyageur un véhicule de location dès son arrivée dans les aéroports d’Agadir, Casablanca, Fez, Marrakech, Dakhla, Rabat et Tanger», précise Tariq Dbilij.

Fondée en Angleterre par Richard Lowden en 2007, Green Motion, partenaire de Hire Automotive Group, a la vocation de mettre sur circuit un service de voitures de location réducteur des effets négatifs sur le climat.

«Aujourd’hui, Green Motion est la première société de location de véhicules au monde, prêtant une attention particulière à la sauvegarde de l’environnement. Notre originalité consiste à permettre au client de participer, tout en roulant, à minimiser les effets insalubres sur l’air grâce aux moteurs hybrides et électriques de nos véhicules, nettement moins nocifs que ceux équipés de motorisations à énergie fossile. C’est un choix je dirais « responsable, durable et solidaire » et une possibilité de louer des véhicules verts, réduisant ainsi les émissions de CO2, tout en bénéficiant d’une économie de carburant», fait remarquer Richard Lowden.

Et de rappeler que la marque «Green Motion a connu un succès et une croissance ascendante pour  devenir l’une des 10 premières sociétés de location de voitures au Royaume-Uni et en Irlande du Nord. En janvier 2011, Green Motion a réalisé l’ouverture de sa première franchise à l’étranger, en s’installant également au Mexique. Puis, en 2012, deux franchises s’en sont suivies à Malte et à Chypre. Notre croissance a connu un nouveau tournant en  2013, avec des franchises en Italie, Islande, République d’Irlande, Californie, Canada, Croatie, Finlande, Lettonie, Monténégro, St Martin, France, Allemagne, Espagne, Iles Canaries, Portugal, Norvège, Danemark, Suède, Suisse, Autriche, Bulgarie, Etats-Unis, Turquie, Brésil, Équateur, Paraguay, Chili, Argentine, Uruguay, Emirats Arabes Unis, Qatar, Australie,  Nouvelle-Zélande et Canada».

En s’alliant à un aussi pesant partenaire, Hire Automotive Group met la barre un peu plus haute dans le secteur de la location de voitures. D’ailleurs, c’est la destinée de toute la profession qui, tôt ou tard, sera amenée à se conformer aux nouvelles réglementations en cours d’étude pour application. Le premier pas est maintenant franchi avec courage et beaucoup d’investissements. Rouler vert, cela coûte cher, mais pas aussi cher pour garder propre la planète.

automotive1

automotive2

Le 10 Janvier 2017
SOURCE WEB Par  Tourisme Et Gastronomie

Les tags en relation