TSGJB BANNER

Sept choses que vous ne savez peut-être pas sur Lalla Salma

Sept choses que vous ne savez peut-être pas sur Lalla Salma

Première dame du Maroc, la princesse Lalla Salma brille par son élégance, son engagement et sa discrétion, ce qui lui vaut plusieurs articles dans la presse marocaine et internationale. Si vous pensiez avoir tout lu sur Lalla Salma, voici 7 choses qui vous ont peut-être échappées.

Elle a été major de sa promo à l'ENSIAS

C'est ce qu'on appelle une tête bien faite. Après avoir obtenu son baccalauréat avec mention bien, en filière sciences mathématiques, Lalla Salma effectue deux ans de classes préparatoires au lycée Moulay Youssef à Rabat, avant d'intégrer en 2000 l'ENSIAS où elle sort major de sa promotion et obtient un diplôme d'ingénieur d'Etat en Génie informatique.

“L’invitée la plus élégante”

Le 29 avril 2011, se déroulait le mariage du prince William et de Kate Middelton. Plusieurs personnalités publiques ont répondu à l'invitation. Parmi elles: la princesse du Maroc. Si tous les yeux étaient rivés sur le couple princier, l'élégance de Lalla Salma n'a pas échappé au magazine britannique Hello et ses internautes qui ont à 55% élu la princesse comme "L'invitée la plus élégante" de la cérémonie, grâce à son somptueux caftan de couleur rose pale, orné de doré.

Mohammed VI l'aide à choisir ses tenues

Hormis l'équipe de stylistes qui aide la princesse à être élégante en toutes circonstances, Mohammed VI conseille également sa femme quant à ses tenues. Dans un dossier consacré à "l'intimité des trois rois", publié par TelQuel en 2012, une source proche de la famille royale a confié que "le roi choisissait ses tenues officielles".

Elle est passionnée de voyages

Quand elle n'est pas prise par ses activités, Lalla Salma aime voyager. Une passion qu'elle partage avec son mari Mohammed VI. De la Grèce à la Chine, en passant par l'Egypte ou encore l'Irlande, le couple royal ne manque pas de destinations pour passer des vacances avec ses deux enfants.

Elle a été élue 3e du top 8 des plus belles "Premières dames" du monde

Dans un classement publié par le site américain Richest Lifestyle en 2014, Lalla Salma est arrivée à la troisième place. Son goût prononcé pour la mode, ses caftans sophistiqués, "ses cheveux roux distinctifs", mais aussi son engagement pour la lutte contre le cancer lui ont valu ce classement. La princesse devance la Première dame américaine Michelle Obama, celle de l'Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva, ou encore la reine du Bhoutan, Jetsun Pema.

Elle a été élevée par sa grand-mère

Orpheline de mère depuis l'âge de trois ans, Lalla Salma a pour figure sa grand-mère maternelle. C'est dans un appartement à Rabat, situé dans le quartier Qbibat qu'elle a grandi. Très attachée à ses racines, Lalla Salma emmène souvent ses enfants chez leur grand-mère dans ce même quartier, rapporte le magazine TelQuel.

Elle est proche de son personnel

Tout comme Mohammed VI, Lalla Salma n'hésite pas à se prendre en photo avec des passants. Elle est également à l'écoute des plus démunis et partage parfois la même table que son personnel, selon le journal arabophone Al Jarida Al Oukhra qui avait publié en 2005 un dossier sur la femme du roi marocain.

Le 05 Janvier 2017
SOURCE WEB Par  Huffpostmaghreb

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Non au bashing contre Lalla Salma

Non au bashing contre Lalla Salma

Alors que la rumeur évoque une possible séparation du souverain marocain, Mohammed VI, et de son épouse, notre journaliste casablancaise Nouhad Fathi rappell...