2ème édition pour la Semaine du Maroc à Abu Dahbi
Pour la seconde année consécutive «La Semaine du Maroc à Abu Dhabi» s’est ouverte ce week-end. Celle-ci retrace trois volets de l’histoire et de la culture marocaine et sera ouverte au public du 5 au 11 décembre 2016.
Le Pavillon du Maroc a ouvert ses portes hier à Abu Dahbi. Il a été réalisé par l’Office National Marocain du Tourisme sur une superficie de 3500 m2, soit 1000 m2 de plus que l’édition précédente.
Cette exposition est programmée du 4 au 11 décembre 2016 au Centre national des expositions et au Centre équestre d’Abu Dhabi.
L’inauguration a été faite par la Présidente du Parlement Emirati et le Président de la Chambre des Conseillers marocain, en présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Abu Dahbi.
L’objectif de cette exposition est la mise en valeur de la culture et la mise en valeur du patrimoine matériel et immatériel du Maroc. Ainsi, comme l’année dernière, l’exposition tourne autour de l’histoire et de l’art et des activités culturelles marocaines (cuisine, couture traditionnelle, musique, etc.) ainsi que des spectacles traditionnels tel "tbourida".
Et cette année, des espaces supplémentaires sont dédiés aux créations de designers marocains (sculptures, mobilier…), aux produits du terroir et au tourisme.
L’objectif de cette manifestation est de contribuer au renforcement des relations historiques et de fraternité entre les deux pays dans les domaines politiques, économiques, scientifiques, culturels et touristiques.
Au delà, le Royaume du Maroc peut également jouer le rôle de partenaire stratégique et de porte d’entrée des Emirats et des investisseurs émiratis dans leur politique de développement en Afrique dans le sillage de la nouvelle politique africaine impulsée par le roi Mohammed VI.
Pour rappel, l’année dernière c’était le Roi Mohammed VI et le prince héritier cheikh Ben Zayd Al Nahyane, qui avaient inauguré le pavillon d’exposition de «La Semaine du Maroc à Abu Dhabi».
Le 04 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post
Les tags en relation
Les articles en relation
L’ONMT tape fort avec la Moroccan Week à Abu Dahbi !
Fort du succès de la première édition « la semaine du Maroc » à Abu Dahbi qui se poursuit jusqu’au 11 décembre est un grand succès. Tout l’art et la...
Ce projet faramineux à Fès affole la presse internationale
Kings Forest est un projet faramineux dans la région de Fès de l’architecte Vincent Callebaut. Cet architecte a partagé sur son site des photos de King For...