TSGJB BANNER

Une croisière relie l’Archipel canarien et Agadir

Une croisière relie l’Archipel canarien et Agadir

Le spécialiste des croisières Pullmantur lancera à partir de novembre une route maritime de plaisance reliant les Iles canariennes à  Agadir au profit de pas moins de 25.000 croisiéristes.

Visiter les îles de l’Archipel canarien et le sud du Maroc en un seul packaging est désormais possible. Pullmantur Cruceros, compagnie maritime spécialisée dans les navires de croisières lancera à partir de fin novembre une offre combinant la visite de l’Archipel canarien avec le sud marocain. La filiale espagnole de la Royal Caribbean International a annoncé la mise en service d’une croisière entre les deux régions à bord du navire Horizon. La première croisière partira le 26 novembre et le périple maritime durera sept nuits. De fait, il s’agit d’une offre touristique pour la saison hivernale.

Profitant du temps doux qui règne dans cette région à cette saison, la croisière espère attirer une clientèle étrangère fidèle à l’archipel en cette période, comme les clients allemands et anglais. La nouvelle offre lorgne également les locaux, autant les Espagnols des Canaries que de la péninsule, de même que les Marocains. Selon le management de la compagnie maritime, la nouvelle offre permet de découvrir les Îles Canaries et le Maroc en un seul packaging. C’est d’ailleurs le rêve des autorités marocaines en charge du portefeuille du tourisme.

Celles-ci ont toujours exprimé leur souhait de tirer profit de cette manne touristique, dotée d’un grand pouvoir d’achat, qui prend d’assaut l’archipel presque tout au long de l’année. Cette saison par exemple, les Îles Canaries seront la deuxième destination internationale la plus visitée après les Îles Baléares. Au vu de l’apport financier de ce tourisme à l’économie locale, les médias locaux ne parlent que des bénéfices que devrait générer cette nouvelle connexion. L’on estime que cette nouvelle croisière au départ du port de Santa Cruz de Tenerife générera environ 12 millions d’euros dans l’ensemble des escales prévues. 16 croisières sont déjà programmées. Quant à l’itinéraire, le navire Horizon naviguera en direction de la Palma, Agadir, Lanzarote et Fuerteventura.

Selon les pronostics de la direction de Pullmantur, les 50 escales prévues, avec embarquement et débarquement, supposent des dépenses supérieures de 30% aux dépenses effectuées lors des escales de transit. Les ports canariens ont déjà concocté un riche programme pour les prochains croisiéristes. Randonnées, dîner sur les rythmes d’une musique en direct dans des paysages lunaires et visites dans des sites naturels à couper le souffle ; les croisiéristes seront choyés. Toutefois, le spécialiste des croisières n’a rien laissé filtrer sur le programme prévu à Agadir. Cependant, Pullmantur s’attend à ce que cette nouvelle offre touristique fasse sensation «puisqu’il s’agit d’un projet ambitieux pour des vacances confortables et agréables», a souligné Javier Rodriguez, directeur de planification des itinéraires du groupe. 

Le 23 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Les Eco

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Hôtellerie : Marrakech tout comme Rome

Hôtellerie : Marrakech tout comme Rome

L’ONMT précise que l’offre de la ville ocre « se caractérise par la prépondérance des chambres d’hôtel (74%) au même titre qu’Istanbul (84%) et R...